Le Chanel de la somptueuse rue Royale
Par V. Gouzien le 17 juillet 2013, 14:17 - Fantaisies urbaines - Lien permanent
Anne se baladait comme à son habitude dans les rues de Paris. Elle s'arrêta devant la vitrine d'un magasin. Mais pas n'importe quel magasin ! C'était le Chanel de la somptueuse rue Royale entourée de diverses magasins de luxe tels que Dior ou Gucci. Anne était fascinée par la splendeur de la vitrine de la boutique. Au centre de celle-ci se trouvait un mannequin vêtu du tailleur basique que la créatrice Gabrielle Chanel avait dessiné de ses mains. Anne n'eut pas le temps de contempler plus longtemps cette magnifique devanture qu'une femme sortit de ce magasin. Elle était habillée d'un chapeau rempli de plumes en tout genre et avait les mains pleines de sacs a l'effigie de la marque.
Anne décida sans plus attendre de rentrer dans le magasin. Elle poussa la porte, mit un pied, puis deux et enfin fit de gros yeux. Il n'y avait qu'un article par étagère et par portant. Sur ces derniers trônaient des pulls en cachemire comme des chemisiers en soie ou encore des cardigans de coton. Elle perdait tous ses moyens face à ce prestigieux spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Elle redescendit vite de son petit nuage en voyant le prix d'un simple chemisier de soie qui était le même que son salaire mensuel.
Elle ressortit du magasin la tête baissée, les épaules affaissées, les pieds lourds traînant au sol. La frustration l'envahit. Elle convoitait tellement ce chemisier... Elle rentra chez elle en se disant que demain serait un jour meilleur...
Morgane