Madeleine

Madeleine habitait à Dijon. Son mari, un très célèbre financier de Paris n'était pas très présent dans le cœur de son épouse. En effet il était constamment en voyage d'affaire et ne rentrait que deux à trois fois par mois.

Le seul momentMadeleine pouvait entendre le son de sa voix, c’était très tard le soir quand elle l'appelait. Et encore, il ne répondait pas toujours, étant très occupé par son travail, mais lui disait-il toute la vérité? Elle était ravagée par la tristesse face à la distance qui les séparait. Souvent elle se posait la question, elle se demandait si leur couple tiendrait le coup.

Un matin, en allant se promener, elle aperçut un homme masqué, intriguée, elle le suivit. Tout à coup elle s'immobilisa, choquée de ce auquel elle venait d'assister. L'homme venait d’entraîner une jeune fille de force dans une petite ruelle où une voiture aux vitres teintées l'attendait. Tout de suite, elle sortit son téléphone et contacta la police.

Heureusement, les policiers réussirent à rattraper le coupable et à sauver la pauvre victime sous le choc.

Suite aux évènements, Madeleine obtint un rendez-vous avec le tribunal, en tant que témoin.

Le soir même, elle appela son mari pour tout lui raconter en détails.

Le lendemain matin, l'angoisse qui lui nouait lui ventre grandissait. Heureusement son mari était rentré dans la nuit pour la soutenir. Mais juste avant le rendez-vous, il lui annonça que leur relation ne pouvait pas continuer car la distance qui les séparait les éloignait un peu plus chaque jour. Elle sentit un étrange malaise monter en elle et des larmes coulaient sur son visage en abondance. Elle était accablée par cette révélation. Soudain, la tristesse laissa place à la colère et elle partit sans dire un mot. Quand elle entra dans la salle d'audience, ce qu'elle vit la stupéfia. Elle venait de reconnaître son meilleur ami, l'avocat du coupable, venu du Sud de la France pour cette affaire très importante. Sans se soucier des autres, elle accourut vers lui et lui sauta dans les bras.

«Je suis si contente de te voir! J'ai aussi beaucoup de choses à te raconter, dit-elle avec amertume.»

Son ami se contenta de sourire et retourna à sa place car l'audience allait commencer.


Une fois l'audience terminée et M.Safran, le coupable, condamné par le tribunal, Madeleine revint voir son ami, et lui raconta son malheur.

«Madeleine, tu sais je n'ai jamais cessé de penser à toi, lui dit son ami dans un souffle.»

Madeleine rougit.

«Je... Je t'ai toujours aimée, même après ton mariage,» lui avoua-t-il.

Madeleine en resta bouche bée et ne pouvait plus dire un mot. Il lui demanda :

« Veux-tu m'épouser?»

Le visage de Madeleine vira tout à coup au vert.

«Je suis désolée, répondit-elle, mais un avocat et une madeleine ne se marient pas ensemble.»   

Emma et Chloé