Luc

Jeanine et son  compagnon Luc vivaient seuls en province. Elle restait toujours affectueuse et ne levait jamais la voix sur lui: elle cuisinait pour lui,le soignait...

Elle devait l'emmener souvent chez le coiffeur car ses cheveux repoussaient vite.Il ne pouvait pas se déplacer seul car il n'avait pas le permis. Luc préférait se retrouver dehors dans sa cabane au fond du jardin,sous un grand chêne. Quand l'hiver apportait le froid,il aimait aussi regarder la télévision avec sa compagne sur son fauteuil préféré. Parfois,elle lui racontait ses secrets: c'était son confident. Luc, peu bavard passait son temps à l'écouter. Ils demeuraient très heureux et intimes, se câlinaient souvent. Par contre ils pouvaient aussi se disputer, c'était un couple si différent. 

Quand ils ne restaient pas à la maison, ils se promenaient, allaient faire les courses. Cependant, ils n'étaient jamais d'accord sur les choix alimentaires. Luc préférait la viande alors que Jeanine préférait les légumes.

Dans le village tout le monde les appréciait et les connaissait. Ils étaient inséparables.

Malheureusement,un jour, Luc tomba malade.Tout le village semblait attristé par cette nouvelle.Jeanine avait beaucoup de chagrin. Elle se morfondait en repensant aux années passées avec Luc, sa façon de se rapprocher contre elle pour se faire pardonner après une bêtise, sa petite tête aux grandes oreilles,le bruit de ses pas quand il approchait. Vraiment,elle ne voulait pas qu'il parte. 

Elle l'emmenait souvent chez le médecin et s

i elle avait pu, elle aurait tout fait pour le guérir. 

Un matin,le cancer prit le dessus et Jeanine le conduisit à la clinique.Le vétérinaire lui annonça qu'il faudrait le piquer.

Guillaume et Alexia