La salle des fêtes

Il regarde la salle pour la premiére fois depuis les coulisses...

Le grand soir approche pour Théo,deux heures de l'après-midi sonnent et le stress commence à monter.

Ce qu'il voit tout d'abort c'est la scène en bois puis les chaises , où ce soir sa famille sera assise puis les grands murs en pierre. Ensuite il regarde par la fenêtre et se dit que ce soir des gens du centre de Montesson viendront, passeront près de la mairie et entreront dans la salle rien que pour le voir. Le professeur de théâtre présente à Théo la personnne qui s'occupe des lumières. Cette personne est jugée indispensable aux yeux de Théo car sans lui pas de spectacle.

Voilà le moment tant attendu mais aussi redouté ! Théo se dit que bien des acteurs ont dû stresser comme lui aujourd'hui .

Bien sûr il connaît ce lieu mais seulement en tant que spectateur puisqu'il est déjà venu à de multiples reprises pour voir des représentations de théâtre et de danse mais jamais pour jouer lui-même. Derniers réglages, les lumières sont braquées sur Théo, toutes les couleurs possibles et inimaginables l'éclairent.

Tous les comédiens se trouvant avec Théo angoissent autant que lui. La salle de fêtes : quel endroit  génial ! se dit Théo pour se rassurer 

Le publique rentre dans la salle, toutes sortes de sentiments comment à l'envahir : de la joie, de l'angoisse, de l'impatience de montrer sa performance mais aussi de la tristesse car cette magnifique année est terminée.

Mais pour l'instant c'est de la crainte qui le ronge car il s'agit du « grand soir ». Plus tard sûrement il pourra être fier de son jeu de scène.

Bastien L.M.