Le vol


Il venait de se réveiller. Quand il ouvrit les yeux il ne savait plus où il était. Perdu, une folle envie le prit. Mais l’endroit luit était tellement inconnu qu’il ne pouvait le faire. Il se trouvait dans une forêt, toute petite, où un chemin de cailloux et quelques bancs  étaient installés. Il eut un sentiment de peur, il était tétanisé à l’idée de vouloir voler. Où était-il ? Que faisait-il ? Personne pour l’aider !

Alors il commença à crier de toutes ses forces mais aucun humain n’apparaissait. C’est alors qu’il se sentit seul, une grande solitude l’envahit, dans cette épreuve c’était comme un carcan dont il ne pouvait sortir. Puis il se sentit planer comme s’il venait de se droguer, sensation qu’il ne connaissait pas. Il était dans une béatitude profonde, sa peur s’envolait petit à petit et il devint joyeux. Il se posait pleins de questions : comment voler ? C’était beaucoup trop risqué, il pourrait y laisser sa vie !

Il voulait être libre mais cela semblait inimaginable. Il se sentait comme pris dans un étau qui l'empêchait de se révéler au monde. Il était si jeune et si vif... ce serait dommage de tout gâcher aussi vite mais cette envie le prit. De plus en plus il allait en devenir fou ! Ses pensées le dépasseraient.

Puis il vit quelqu’un au loin alors il se dit que l'opportunité de partir s’offrait à lui. I regarda l’arbre en face de lui et d’un seul coup il fit un énorme bond. Un saut tellement grand qu’il pouvait ouvrir ses ailes.

Une personne poussa un cri: “ Ah, saleté d’oiseau ! “

Il était devenu un magnifique colibri aux couleurs chaudes de l’été. Il n’était plus le petit oiseau qui auparavant avait peur de tout.


Diana, 3è5


Commentaires

1. Le 02 novembre 2014, 20:45 par Perissinotto

Jolie !

2. Le 05 novembre 2014, 14:06 par Camille Bouchinet

Je trouve que c'est une nouvelle magnifique !

3. Le 12 novembre 2014, 16:51 par Gouzien

Une nouvelle empreinte de poésie...