Mauvaise soirée pour Jessica

Qu'arrive-t-il à Jessica, jeune et belle avocate, prisonnière d'un être aux sombres intentions ?

Jessica Storm, vingt et un ans, belle et jeune avocate, vivait à New-York, dans le beau quartier de Broadway. Jessica était une femme pétillante et pleine de vie. Elle avait de jolis yeux bleus foncés et des cheveux radieux. Toutes ses amies l’admiraient : Jessica était pour elles l’image de la perfection.

Un jour, en allumant son ordinateur, elle reçut un message. Quand elle le lut, un large sourire illumina son visage. C’était une invitation à un spectacle le soir même, envoyé par son travail. Alors, elle se dépêcha d’aller acheter une superbe robe chez son couturier, et la revêtit aussitôt. Elle prit quelques heures pour se préparer, entre ses beaux cheveux blonds et soyeux, ses ongles et son visage de poupée, avant d’être enfin prête à partir.

Elle sortit… Deux heures plus tard, elle se retrouva allongée sur un plan droit avec l’impression d’être complètement enfermée dans un carcan qui la tenait prisonnière des griffes d’un homme. Ce dernier était, selon elle, un psychopathe qui n’avait qu’une idée en tête : la torturer. Cependant, un élément retint son attention : cet homme portait un grand chapeau…

Jessica était terrorisée par cette situation. Elle avait l’impression d’être attachée et de souffrir terriblement. Soudain, une grande panique l’envahit, elle eut le sentiment d’être coupée en deux par une lame. Elle appréhendait beaucoup la suite de son existence. En fait, elle avait la sensation d’être sous l’emprise d’une drogue que ce “psychopathe” lui aurait donnée.

Elle était complètement tétanisée devant cet homme, dont elle avait l’impression qu’il la faisait souffrir au plus haut point. Toujours aussi enfermée, elle avait maintenant la sensation d’être transpercée de toutes parts, par plusieurs dizaines de sabres, qui firent encore monter sa terreur.

La jeune femme était d’autant plus anxieuse, qu’à cette minute, elle sentit que le plan sur lequel elle se trouvait se souleva un peu plus seconde après seconde, et qu’elle se dirigeait vers une grande lumière qui l’aveuglait. “Ça y est, se dit-elle, c’est la fin”...

A ce moment précis, elle repensa à tout ce qu’elle avait vécu durant ses vingt et une belles années, et vit défiler toute sa vie au ralenti. Tout en ayant l’impression de souffrir davantage, au fil des minutes, elle se dit que ses amies lui manqueraient fortement, elles qui étaient toujours là pour elle quand elle n’allait pas bien…

Tout à coup, un faisceau lumineux apparut sur Jessica, des applaudissements retentirent, et le magicien s’écria : “Merci Madame de votre coopération, vous pouvez retourner vous asseoir”.



Cécile (3è5)

Commentaires

1. Le 02 novembre 2014, 20:46 par Perissinotto

Excellent.

2. Le 05 novembre 2014, 14:01 par Camille Bouchinet

Cette nouvelle m'a beaucoup plu. Je trouve que la chute est très bien amenée et qu'elle est très surprenante.

3. Le 05 novembre 2014, 16:56 par Adriana

Excellent récit. Je rejoins le commentaire au dessus : la chute est très bien amenée, et le style d'écriture me plaît beaucoup!