La femme torturée
Par Aurélie de Mattéis (Collège Pablo Picasso, Montesson) le 02 novembre 2014, 19:26 - Nouvelles - Lien permanent
Une journaliste nommée Lara Claithorn arriva dans sa vingt cinquième année lorsqu’elle fut invitée à un spectacle. C’était un cadeau de son travail pour ses compétences multiples et ses documentaires merveilleux. Elle se prépara longuement, se maquilla, se vêtit d’une sublime robe de soirée bleu marine avec de nombreux diamants cousus main…
Trois heures plus tard elle se retrouva allongée sur une table, emprisonnée. Elle était dans un état second et avait des hallucinations, comme si on lui avait injecté de la drogue. Elle ne pouvait réagir, son corps semblait contrôlé. Elle était tétanisée. Puis elle vit un homme juste à côté d’elle, qui portait de vieux gants noirs. Dans sa main il tenait un objet coupant. Des gouttes de sueur glissaient sur son front. La panique l’emporta, ce dangereux psychopathe prononça des mots incohérents, puis il les répétait encore et encore. Allait-il la laisser partir indemne ? Elle voulait se réveiller de ce cauchemar. Quand soudain une lame effleura son ventre. Elle cria de toutes ses forces, elle supplia l’homme de ne rien tenter mais il n’écouta point. Elle voulut se débattre mais elle ne pouvait pas. Puis elle ne sentit rien.
Le psychopathe reprononça ses paroles absurdes. Elle était encore allongée puis une forte lumière vint sur elle, elle sentit une force l’amener vers le haut contre laquelle elle ne pouvait pas résister. Elle s’éleva vers la lumière, sa robe ne traînait plus par terre . Un sourire de satisfaction se marqua sur l’homme. Lara se sentit voler vers la liberté. C’était l’heure de la fin.
Puis elle redescendit sur la terre, elle put entendre un claquement de doigts dans son oreille droite. Une lumière apparut sur elle, des applaudissements retentirent et le magicien s’écria :
"Merci de votre coopération, vous pouvez retourner vous asseoir." Julie (3è5)
Commentaires
Froid dans le dos !
Génial! Une chute très bien préparée et une ellipse qui nous induit en erreur!
Ca fait un peu peur