la fille aux oiseaux légendaires
Par eleve603 le 02 mars 2013, 14:20 - Autour des contes - Lien permanent
La fille aux oiseaux légendaires
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Camille. Elle était maltraitée par ses parents et sa sœur. Un jour elle alla dans la forêt et rencontra une grenouille qui parlait, elle prit peur mais la grenouille la rassura et lui dit qu’elle s’appelait Josette la Reinette. La grenouille lui révéla ses pouvoirs. Elle avait le don de communiquer avec la nature, les animaux et de créer dans un but bien précis des créatures fantastiques. La grenouille lui expliqua qu’elle devrait se servir de ses pouvoirs pour sauver l’écosystème de la maléfique sorcière Caraba, mais pour l’heure elle devait réussir à maîtriser ses pouvoirs. Alors elles se mirent à travailler les pouvoirs de Camille.
En disant « oiseau de feu », le légendaire Sulfura apparut et lui ordonna d’appeler l’oiseau de glace, alors elle cria « oiseau de glace » et le légendaire Articodain apparut, mais elle fut fatiguée car elle avait travaillé dur toute la nuit. Les oiseaux lui suggèrèrent de se reposer et de se remettre à travailler le lendemain.
Le jour suivant elle s’entraîna en vain, elle avait perdu ses pouvoirs sauf celui de parler avec les animaux. La grenouille lui disait de persévérer, elle l’encourageait mais sans réussite, elle ne sortit aucune attaque
La sorcière voyant Camille, les oiseaux et Josette la Reinette dans sa boule de cristal, jeta un sort sur Camille. Elle jeta un sort qui rendit les baleines, les éléphants, les girafes et les tortues malades. Ce fut un choc terrible pour l’oiseau d’eau « Aquatique » , alors il arriva au château de la sorcière mais le terrible griffon le surprit et le tua. Elector arriva près de Camille et lui annonça la mort d’Aquatique. Camille se mit terriblement en colère après la sorcière et son griffon. Camille devint illuminée de bleu, surpuissante et retrouva ses pouvoirs.
Camille alla se battre contre la sorcière et cria « tous les oiseaux » et ils apparurent tous. Aquatique revécut et ce fut une grande bataille.
Camille et ses oiseaux vainquirent la sorcière et l’écosystème redevint normal. Les parents de Camille, qui étaient touchés par un sortilège de la sorcière Caraba, qui était morte, redevinrent gentils avec Camille.
Tout le monde fit la fête en l’honneur de Camille et ils vécurent tous heureux pour toujours.
Alexandre Marais 6°3