La semaine dernière lors de nos deux heures de pratique avec Natacha, nous avons travaillé sur trois exercices.

Le premier consistait à nous concentrer sur notre souffle afin d’en avoir une meilleure gestion lorsqu’on prononce une réplique. On devait vider notre air avant d’en prendre, puis, le retenir pendant deux secondes avant d’expirer en sept secondes.

Le deuxième consistait à articuler le plus vite et clairement possible  « Pti pta pto » puis « rapetipeti rapetipeto ». On a répété plusieurs fois l’exercice en changeant  le ton (de l’aigu au grave)  et le champion dans ce domaine était Monsieur Moreau qui arrivait dans des tons vraiment très graves.

Enfin, nous avons réalisé un troisième exercice qui s’intitulait « le banc de poissons ». C’était un exercice de déplacement dans l’espace, nous étions rangés de sorte que nous formions une pyramide. La personne en tête de la pyramide donnait la direction à suivre jusqu’à ce qu’elle tourne à droite ou à gauche. La personne qui prenait la relève était celle se trouvant à l’extrémité de la nouvelle direction donnée.  Cet exercice était un peu compliqué car il fallait suivre le rythme et parfois le meneur se faisait dépasser par une autre personne.