Veyon_logo.png

Lorsque l'on est en activité avec des supports numériques comme les ordinateurs, on recherche à savoir si nos élèves ne s'égarent pas dans les activités proposées...

Et l'on vient à regretter iTalc.

D_Italc_a_Veyon.png

Depuis l'été 2017, nous voyons poindre Veyon.

Il s'agit d'un logiciel qui présenterait les mêmes fonctionnalités qu'iTalc - voire plus - pour satisfaire les enseignants et combler un vide dans le suivi des élèves toujours aptes à respecter plus ou moins les consignes.

Un guide (de Patrick Debout - 2018) en version pdf est votre disposition : Veyon guide.

Veyon-master.jpg

Je vous renvoie à un article de l'académie de Bordeaux qui nous explique globalement l'installation et l'utilisation de ce nouvel outil.

"Veyon est un logiciel libre qui permet à un enseignant de surveiller et contrôler les postes de ses élèves depuis son ordinateur.

Très utile dans une salle informatique, [dans une salle de Techno.] ou dans un CDI.

Depuis un poste maître vous pouvez surveiller, prendre la main et faire des démonstrations sur les postes élèves.

Il est également possible de verrouiller les postes lorsque vous donnez des explications à une classe.

Vous pouvez également l’utiliser pour administrer des postes à distance."

Extrait de l'article de Rezo.