aurasma.jpg

ATTENTION

LE SERVICE FERMERA SES PORTES ET TOUS LES COMPTES SERONT PAR CONSEQUENT SUPPRIMES

LE 02 AVRIL 2019.

Cette application permet de créer de la réalité augmentée pour vos usages pédagogiques.

Il s'agit d'Aurasma ou maintenant HP Reveal.

Mais de la réalité augmentée, pour quoi faire ?

Tout est dit de manière claire dans la MédiaFiche de l'Académie de Créteil.

Une fois vos réalisations effectuées grâce au logiciel, les élèves pourront apprécier le résultat sur leur smartphone ou tablette et développer leurs recherches et compétences.

CONSEIL IMPORTANT

Pour que vos élèves puissent utiliser pleinement l'application et accéder librement à vos créations sur leur appareil mobile (smartphone ou tablette) en toute autonomie et sans créer de compte, vous aurez à paramétrer une petite astuce : la voici.

Aller dans votre compte - en haut à droite de l'écran

Aurasma_My_Account.jpg

Puis, dans la colonne de gauche, sur la ligne de Partage de votre dossier

Aurasma_Share_my_compaign.jpg

En cliquant sur cette ligne, vous obtiendrez le lien que vous donnerez à vos élèves : ils trouveront avec aisance tous les accès  à vos "auras"...

Aurasma_lien.jpg

Maintenant, vous êtes vraiment pour vous lancer dans cette "aventure augmentée".