Pearltrees.jpg

Pearltrees est un outil innovant d'origine française.

Des nouveautés au dernier menu : personnalisation rapide, surlignage, suivi des élèves, QR code...

Toutes ces fonctionnalités (à l’exception des classes mobiles) sont déclinées dans toutes les versions de Pearltrees.

D’autre part, tout le monde bénéficie d’une capacité de stockage accrue et de l’ajout de vidéo simplifié.

ATTENTION, les possibilités de cette version Edu sont amenées à évoluer, extraite de leur blog (pas forcément celles de la version gratuite).

Voici les premières étapes essentielles qui structurent le guide “Pearltrees Edu” :

1. Faire ses premiers pas
La prise en main de Pearltrees Éducation est simple et intuitive. Toutefois, quelques tutoriels et exemples bien choisis peuvent aider à passer à l’action. Parcourez vite cette collection pour découvrir comment préparer vos cours, inviter vos élèves et mettre en place les premiers travaux avec vos classes.

Je me lance, by pearltrees edu

2. Devenir un maître des travaux avec les élèves
Les élèves s’approprient Pearltrees Education à la vitesse de la lumière. Cette énergie, vous pouvez l’utiliser en prévoyant des activités pédagogiques adaptées à leurs profils et à vos objectifs pédagogiques. Classe inversée, EPI, exposé, devoir, etc. Parcourez vite cette collection pour trouver les idées qu’il vous faut !

J’étends mes usages, by pearltrees edu