Présenté comme « Solution numérique éducative » dans le TNE du réseau Canopé, PopLab est une plateforme ingénieuse qui peut faciliter la création des séquences pédagogiques par des enseignants et le suivi des dites leçons par des élèves.

Sa prise en main est très intuitive et de nombreux tutoriels très simples sont à disposition.

Une courte vidéo introduit la présentation : cliquez sur l'image.

Une formation d’environ une trentaine de minutes vous permettra d’en comprendre les enjeux de cette pratique pédagogique innovante et les atouts de cette plateforme.

Une attestation vous sera délivrée au terme de la formation et la solution intégrera, après une demande de votre part, votre ENT via le GAR.

Deux tutoriels peuvent vous permettre de mieux comprendre son usage : l’un pour l’enseignant ; l’autre pour l’élève.

PopLab Manuel utilisateur.pdf
PopLab Découverte et prise en main.pdf