Revenons un peu sur la façon de proposer des quiz aux élèves.

Vouloir les laisser en autonomie pour qu'ils s'auto-évaluent ; ou essayer des évaluations formatives sur des petits moments des séances.

Cela demande du temps - mais pas trop quand on sait ce que l'on veut faire - et c'est un bon investissement même à court terme.

LearningApps se présente de lui-même... : il vous suffit d'afficher son didacticiel/tutoriel très accessible.

LearningApps.png

Parcourez aussitôt les applis/quiz déjà créés par les membres de la communauté, inspirez-vous en.

Pour débuter, vous pourriez les dupliquer et les transformer à votre guise par la suite...

Avec un peu plus d'aisance, créez vous-mêmes vos propres applis/quiz : vos élèves les apprécieraient davantage.

LearningApps Quiz 1.jpg

LearningApps Quiz 2.jpg

Petit plus pour les professeurs de langues : le service en ligne est disponible dans la langue que vous enseignez !

Prenez aussi le temps de lire ce tutoriel complet.