On connaît l’option de Suivi des activités du point de vue du concepteur / créateur du parcours : par ce biais rapide, on aperçoit rapidement l’engagement des élèves sur un parcours.

Toutefois, un élève peut avoir besoin, lui-même, de savoir où il en est sur un parcours, et cela sans ouvrir forcément celui-ci.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons compréhensibles : l’âge et le niveau jouent puisqu’ELEA s’adresse à tout élève de l’école primaire, du collège jusqu’au lycée ; le nombre de parcours reçus par enseignant ou par discipline. L’oubli, l’incertitude ou la confusion peuvent surgir enfin.

ACTIVER l’option du Suivi des activités du point de vue de l’élève serait un atout indéniable pour la plateforme moodle.

Et un parent pourrait de surcroît vérifier assez efficacement le travail de son enfant avant le retour en classe !

Gageons que cet aspect sera pris en compte dans une prochaine mise à jour 2024 des options de la plateforme.