Une fonction arrive pour le « Suivi des activités » pour l’élève lui-même : c’est la barre de progression à l’intérieur même d’un parcours.

Elle a déjà fait son apparition il y a quelques années dans « l’univers » Moodle.

Et sur « la planète » ELEA, elle permet désormais à l’élève de se repérer dans ses activités.

Cela lui donne le moyen de repérer où il en est depuis sa dernière connexion, ce qu’il a pu oublier, ce qui lui reste à faire. Il peut ainsi mieux organiser et planifier son travail. Il a donc tout intérêt à utiliser cette fonctionnalité.

La barre de progression est ainsi utile pour un élève en pleine gestion de son autonomie.

Bravo pour cette innovation : cette visualisation est une véritable plus value des options de la plateforme.