Les exposés d'élèves peuvent prendre différentes formes attractives et variées.

L’une d’entre elles peut être une présentation orale accompagnée d’éléments multimédias de la part de l’élève, accessible en classe ou ailleurs, en toute transparence.

Avant tout, sachez que l'on peut éviter que l'élève n'arrive sans sa clé usb, qu'elle soit illisible ou infectée d'un virus quelconque !

• grâce à son espace de travail de l'ENT, le devoir peut y être déposé ou lu par la suite en classe ;
  • grâce à des outils numériques (logiciels/applications) hébergés en ligne gratuitement et sans contrainte.

Pour cela, il est recommandé de former l’élève un minimum de temps avant d'exiger un travail de qualité de sa part ; même la "génération digitale" a besoin que l'on la guide.

Pour cela, quelques possibilités s'offrent à tous nos élèves pour faciliter leur exposé :

- sous forme de diaporama avec LibreOffice Impress ou Sway (éditeur en ligne de Microsoft gratuit et très simple)

LibreOffice Impress.jpg

- sous forme d'infographies avec Canva ou Emaze