nov.04
Shakespeare & La Tempête : monde imaginaire et onirisme
Thématique : Imaginaires
Axe 1 : l’imagination créatrice et visionnaire
S’émanciper des règles du réel en inventant des mondes extraordinaires, des visions oniriques.
Les élèves assisteront à une représentation de La tempête de Shakespeare.
Objectifs linguistiques
- Grammaticaux : le passif, le present perfect comme expression de la conséquence, article zéro, would itératif
- lexicaux : vocabulaire du théâtre
- phonologiques : l’accent de mots, sensibilisation au pentamètre
|
|
Objectif pragmatique
- réciter des vers (théâtre), distinguer les registres de langue (réécriture)
Objectif culturel
- découverte des spécificités du théâtre élisabéthain |
Step 1: brainstorming (spidergram)
How much do you know about William Shakespeare?
Step 2 : listening
https://www.youtube.com/watch?v=9oPe7tG0vYs
Listen & watch the video several times and fill in the document attached.
-
Training time : use the information you have collected to dub the video you'll find on the ent and/or find more information if necessary then send it to me on the ENT
The theatre at the time of Shakespeare
Listen to the recording and find the missing elements
nn