nov.04
Romeo & Juliet: timeless love?
Thématique : Rencontres
Axe d’étude 1 : L’amour et l’amitié
Cet axe aborde ce qui relie deux êtres (meeting ; bonding) avec, en écho, le pendant plus sombre de l’absence et de la solitude (loneliness). Il explore comment l’amour et l’amitié engendrent joies et bonheur, ainsi qu’une capacité à se surpasser pour l’autre, mais aussi comment ils peuvent devenir source de conflit voire de souffrance, à travers la rupture, la perte ou la mort. (BO)
Les élèves assisteront à une représentation de Dual Reality au théâtre de Nîmes, transposition de Romeo & Juliet sous forme de battle de danse.
|
Objectifs linguistiques
- Grammaticaux : le passif, le present perfect comme expression de la conséquence, article zéro, would itératif
- lexicaux : vocabulaire du théâtre
- phonologiques : l’accent de mots, sensibilisation au pentamètre
|
|
Objectif pragmatique
- réciter des vers (théâtre), distinguer les registres de langue (réécriture)
Objectif culturel
- découverte des spécificités du théâtre élisabéthain |
Step 1: brainstorming (spidergram)
How much do you know about William Shakespeare?
Step 2 : listening
https://www.youtube.com/watch?v=9oPe7tG0vYs
Listen & watch the video several times and fill in the document attached.
-
Training time : use the information you have collected to dub the video you'll find on the ent and/or find more information if necessary then send it to me on the ENT
The theatre at the time of Shakespeare
Listen to the recording and find the missing elements
Language at work : use the information gathered on Shakespeare's life and work to do the exercises.
Step 3: reading
How much do you know about Romeo & Juliet?
Read the statements then do some research to confirm your assumptions. (see document attached: Romeo & Juliet plot)
- watch the video of Prologue and make sure you understand the stakes of the play.
bb