"Ganon, le monstre de la caldeira", Antoine Vigneron, 6F

Un monstre vivait dans une caldeira. Au milieu du cratère, une petite mare sale et profonde. Autour, du bois brûlait. Ce cratère avait une grotte. Dedans, le sol était couvert de paille et de sable, les murs étaient couverts de lierre. Dans la caverne, de gros blocs de glace renfermaient des têtes humaines avec la peau, les yeux et les cheveux .

Le monstre Ganon était un mélange de trois animaux. Ce monstre avait des pattes de tigre, les pieds étaient poilus, les griffes étaient énormes. Elles faisaient peur, pouvaient tuer un lion d’un seul coup. Sa tête était une tête de serpent vert. Son visage était recouvert d’écailles, elles était tellement tranchantes qu’elles pouvaient couper un doigt. Ses yeux noirs faisaient peur ! Le ventre et le dos venaient du cochon. Il était pourvu de petits poils épais. Son abdomen était énorme. Il était plus lourd qu’un ours. Son dos pouvait porter plus de cent kilos. La bête était effrayante !

Mais un jour un jeune homme nommé Link voulut combattre Ganon. Il avait comme armes une épée et un arc avec ses flèches. Il arriva dans la grotte de Ganon et lui tira une flèche dans le ventre. Le monstre se réveilla et courut sur Link pour l’attraper; Link sauta au-dessus de Ganon puis lui donna un coup de poing mais le monstre ne ressentit rien et devint encore plus féroce. Alors Link prit une pierre et lui jeta à la figure. Le monstre perdit connaissance et Link en profita pour le tuer avec son épée. Il lui coupa la tête puis alla l’accrocher sur sa porte.