Le Blog de Monsieur A.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les 407 vous proposent : le journal pilote de la webradio du collège Louis Lumière.

arton759-6b62c.jpg

Voici le pilote, ou le numéro "zéro", c'est-à-dire un test en direct, du journal des collégiens. Fait par les élèves de la 407, il est composé des sujets choisis par eux et pouvant intéresser leurs camarades.

Le sommaire (à télécharger ici) est un mélange d'articles provenant de thèmes personnels (sport pratiqués, hobbys, orientation envisagée,etc.) et de thèmes à la mode (jeux vidéos, Youtube, etc.). Cependant chaque article développe deux axes, un axe objectif et un autre plus subjectif ; il s'agit en effet ici d'un journal fait par des collégiens pour des collégiens.

Bonne écoute.

Les élèves de la 407 ont enregistré {{le premier numéro, un test en conditions de direct, du journal de la webradio du collège "L'Ouïe Lumière"}}. Vous pouvez télécharger le sommaire en cliquant ici ou en bas de la page. Écoutez leur émission sur ce billet ou retrouvez ci-dessous le lien de l'émission à podcaster et à emporter où vous voulez.

Vous pouvez télécharger ce media en ogg ou m4a pour emmener et écouter l'émission où vous voulez.

Remerciements à M. Cotentin (DAN de Versailles) et M. Di Pietro (Principal du collège Louis Lumière), à Sylvain Joseph, pour avoir rendu possible ce projet ainsi qu'à Gwladys Lucas pour sa disponibilité, à Geoffrey Gékière pour avoir transmis le goût du son, au Glee Club de Mme Levasseur, et surtout "Merci et bravo" aux élèves de la 407 pour leur écoute, leur motivation et leur travail.

Cette émission a été enregistrée le 05/04/2016
Dans le studio webradio de la DANE
Sur le site du Val Flory à Marly-le-Roi

La galerie