Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

25 janvier 2018

Doc 6

After school

Tâche : Écouter ce que fait Charlie en-dehors de l’ecole

 

http://www.abcmelody.com/oeuvres/hello-i-am-charlie-from-london-livre-cd/

Doc 5

Tache : Jouer la conversation

Anticipation : La nourriture

 

http://www.mes-english.com/flashcards/files/drinks.pdf

https://www.reseau-canope.fr/notice/a-typical-day-in-the-life-of-celeste-niveau-a1.html

12 janvier 2018

Hastings

Tache : Présenter la ville, le château et l’attraction

 

  • la ville : 

https://www.visit1066country.com/explore-1066-country/hastings

  • le château :

https://www.smugglersadventure.co.uk/hastings-castle-experience/

https://www.smugglersadventure.co.uk/history-2/

 

  • St Clement’s Caves

https://www.smugglersadventure.co.uk/history/

 

 

07 janvier 2018

C.E. 6

Tâche : Lis cet extrait de roman

https://youtu.be/WAV0vTrupJQ

http://static.ow.ly/docs/Cecily%20Von%20Ziegesar%20-%20Gossip%20Girl_4Et.pdf

Strategie : Anticipe les personnages et les actions ainsi que les lieux

C.E. 5

Tache : Lis cette B.D.

De quoi parle t’elle ?

https://youtu.be/T1x0bYr0bgY

https://www.funbrain.com/books/diary-of-a-wimpy-kid/page/5

 

 

 

C.E. 4

Tâche : Lis l’article de journal

 

https://www.theguardian.com/books/2016/oct/13/bob-dylan-wins-2016-nobel-prize-in-literature?CMP=Share_iOSApp_Other

Avant : Regarde le titre et les photos : De quoi va parler l’article ? Quels mots et idées va t’il y avoir dans cet article ?

3 lectures : 1ere lecture en surlignant le vocabulaire de reconnaissance, 2ème lecture pour revenir sur le vocabulaire inconnu, 3eme lecture pour accéder au sens partiel ou global ( en fonction de son niveau )

 

Retrouve l’idee Principale de chaque partie.

Partie 1 : Paragraphes 1 à 6

Partie 2 : Paragraphes 7 à 10

Partie 3 : Paragraphes 11 à 21

Partie 4 : Paragraphes 22 à la fin

C.E. 3

Tâche : Lis cette chanson

 

http://www.lyricsfreak.com/b/bob+dylan/blowin+in+the+wind_20021159.html

Avant de lire : Quels mots te viennent à l’esprit quand tu lis le titre ? De quoi va parler la chanson à ton avis ?

Puis examine les rimes ? S’agit-il d’un sonnet ?

Que signifie la chanson à ton avis ?

C.E. 2

Tâche : Lis ce poème 

 

https://www.poetryfoundation.org/poems/45514/composed-upon-westminster-bridge-september-3-1802

Avant 

de Lire : Quels mots te viennent à l’esprit quand tu penses au titre et à la date ?

Numérote les vers. Regarde les rimes. Combien y a t’il de pieds ? Alors s’agit-il d’un sonnet shakespearien ?

Apres : Que t’evoquent Les images

C.E. 1

Tâche : Étudie ces tweets et écris en un

 

Twitter song : https://youtu.be/tgfOk8ma4bM

http://kearth101.radio.com/2017/01/30/jimmy-fallon-reads-worstlieievertold-hashtag-tweets/

01 janvier 2018

The Royal Pavilion

Tache : Fais visiter le Royal Pavilion à ta classe

The monument :

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/visiting/floor-plans/

http://Brighton museums.org.uk/royalpavilion/visiting/virtual-tour/

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/whattosee/

 

Its History :

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/3d-history/

 

George IV the fourth :

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/who-was-george-iv/

Colours :

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/regency-colour/

http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/wp-content/uploads/sites/2/2014/10/Colour-in-the-Regency-Period.pdf

- page 12 de 26 -