After school
Tâche : Écouter ce que fait Charlie en-dehors de l’ecole
http://www.abcmelody.com/oeuvres/hello-i-am-charlie-from-london-livre-cd/
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
25 janvier 2018
Par C Perois le 25 janvier 2018, 11:58 - CHAPTER 4
After school
Tâche : Écouter ce que fait Charlie en-dehors de l’ecole
http://www.abcmelody.com/oeuvres/hello-i-am-charlie-from-london-livre-cd/
Par C Perois le 25 janvier 2018, 11:24 - CHAPTER 4
Tache : Jouer la conversation
Anticipation : La nourriture
http://www.mes-english.com/flashcards/files/drinks.pdf
https://www.reseau-canope.fr/notice/a-typical-day-in-the-life-of-celeste-niveau-a1.html
12 janvier 2018
Par C Perois le 12 janvier 2018, 09:37 - 2018 School Trip
Tache : Présenter la ville, le château et l’attraction
https://www.visit1066country.com/explore-1066-country/hastings
https://www.smugglersadventure.co.uk/hastings-castle-experience/
https://www.smugglersadventure.co.uk/history-2/
https://www.smugglersadventure.co.uk/history/
07 janvier 2018
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:26 - C.E.
Tâche : Lis cet extrait de roman
http://static.ow.ly/docs/Cecily%20Von%20Ziegesar%20-%20Gossip%20Girl_4Et.pdf
Strategie : Anticipe les personnages et les actions ainsi que les lieux
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:25 - C.E.
Tache : Lis cette B.D.
De quoi parle t’elle ?
https://www.funbrain.com/books/diary-of-a-wimpy-kid/page/5
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:19 - C.E.
Tâche : Lis l’article de journal
Avant : Regarde le titre et les photos : De quoi va parler l’article ? Quels mots et idées va t’il y avoir dans cet article ?
3 lectures : 1ere lecture en surlignant le vocabulaire de reconnaissance, 2ème lecture pour revenir sur le vocabulaire inconnu, 3eme lecture pour accéder au sens partiel ou global ( en fonction de son niveau )
Retrouve l’idee Principale de chaque partie.
Partie 1 : Paragraphes 1 à 6
Partie 2 : Paragraphes 7 à 10
Partie 3 : Paragraphes 11 à 21
Partie 4 : Paragraphes 22 à la fin
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:15 - C.E.
Tâche : Lis cette chanson
http://www.lyricsfreak.com/b/bob+dylan/blowin+in+the+wind_20021159.html
Avant de lire : Quels mots te viennent à l’esprit quand tu lis le titre ? De quoi va parler la chanson à ton avis ?
Puis examine les rimes ? S’agit-il d’un sonnet ?
Que signifie la chanson à ton avis ?
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:09 - C.E.
Tâche : Lis ce poème
https://www.poetryfoundation.org/poems/45514/composed-upon-westminster-bridge-september-3-1802
Avant
de Lire : Quels mots te viennent à l’esprit quand tu penses au titre et à la date ?
Numérote les vers. Regarde les rimes. Combien y a t’il de pieds ? Alors s’agit-il d’un sonnet shakespearien ?
Apres : Que t’evoquent Les images
Par C Perois le 07 janvier 2018, 16:03 - C.E.
Tâche : Étudie ces tweets et écris en un
Twitter song : https://youtu.be/tgfOk8ma4bM
http://kearth101.radio.com/2017/01/30/jimmy-fallon-reads-worstlieievertold-hashtag-tweets/
01 janvier 2018
Par C Perois le 01 janvier 2018, 13:29 - 2018 School Trip
Tache : Fais visiter le Royal Pavilion à ta classe
The monument :
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/visiting/floor-plans/
http://Brighton museums.org.uk/royalpavilion/visiting/virtual-tour/
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/whattosee/
Its History :
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/3d-history/
George IV the fourth :
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/who-was-george-iv/
Colours :
http://brightonmuseums.org.uk/royalpavilion/history/regency-colour/
« billets précédents - page 12 de 26 - billets suivants »