Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

03 janvier 2021

Projet 4

Comprendre une information ou une demande d’information en face à face ou au téléphone pour se renseigner, s’informer, ou réagir en conséquence ( a une réclamation ).

 

B1 : peut comprendre l’information si la langue est standard et clairement articulée.

Peut suivre les points principaux d’une discussion conduite dans une langue simple

 

B2 : peut comprendre en détail les explications données au téléphone ainsi que le ton adopté par l’interlocuteur et son humeur.

Peut suivre une conversation qui se déroule à vitesse normale mais doit faire des efforts.

Production Écrite 3

Tache : Un de vos clients n’a pas payé sa facture. Vous le relancez à l’oral puis à l’écrit.

 

 

https://www.ladissertation.com/Divers/Divers/Fiche-De-Communication-Anglais-Bts-AG-63863.html

30 décembre 2020

Suffragettes Movement

1. Movement

https://en.wikipedia.org/wiki/suffragettes

 

 

2. Emmeline Pankhurst

https://en.wikipedia.org/wiki/Emmeline_Pankhurst

18 décembre 2020

Suffragettes’ Story

http://teacher.scholastic.com/activities/suffrage/index.htm

07 décembre 2020

Tâche 3

Tu travailles pour l’ONU.

Créé une campagne éducative pour informer les populations des inégalités homme/femme.

 

 

https://www.un.org/sustainabledevelopment/wp-content/uploads/2016/08/5_Why-It-Matters-2020.pdf

 

https://www.un.org/sustainabledevelopment/gender-equality/

 

Tâche finale 2

 

Task: Tu travailles pour l’agence de publicité Adam & Eve DDB London. Tu créés une campagne contre l’inégalité pour une entreprise.

 

Nowadays all companies are concerned by gender equality and they have to communicate to their customers about what they must do to reduce gender gap.

 

 

 

1/ Choose an organisation you would like to work with and justify your choice.

2/ Introduce briefly this organisation using key words.

3/ Create a campaign against gender inequality for this company. The campaign must be carried out for 1m30.

 

 

Tâche 2

Tu es étudiant en sociologie à l’université d’Oxford.

Ecris un article explicatif avec un graphique  sur l’inégalité.

https://www.youtube.com/watch?v=byq-EH9cR00

 

 

1/ Where does the scene take place and what is the role of the man in front of escalators and stairs.

2/ Why do the authors of this campaign choose escalators for men and stairs for women?

3/ Discuss  the reaction of men and women.

4/ What is the aim of this video?

5/ Who ordered this video?

Tâche 1

Tu es journaliste pour CNN.

Tu réalises un reportage sur l’inégalité homme/femme chez Bank of America.

 

Video 1: https://www.youtube.com/watch?v=KBzngdRLEPA&feature=emb_logo

 

1/ Find in the video similarities between Amelia’s and William’s careers.

2/ Find in the video differences between Amelia’s and William’s careers.

3/ Explain why all those differences continue for both of them when they are retired?

4/ What is possible to do to reduce gender inequality?

 

03 décembre 2020

Comprehension orale 2

Vous participez à une réunion au sujet de la baisse des ventes de votre entreprise 

 

Prérequis : Connaître les postes et les services d’une entreprise

 

https://wallstreetenglish.fr/fiches-anglais/carriere/presenter-son-entreprise-en-anglais

https://youtu.be/Wb6Oc1_SdJw

02 décembre 2020

Comprehension orale 1

Vous écoutez l’appel d’un fournisseur 

Prérequis : Savoir parler du monde de l’entreprise

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-43326.php

1. Compréhension globale : Quelle est la situation d’énonciation ? Qui parle, à qui, de quoi, sur quel ton, avec quel niveau de langue ?

2.Compréhension détaillée : Mobilise le vocabulaire spécifique, sa prononciation, les formulations attendues ainsi que leurs temps.
https://youtu.be/Tw2r9DkL5co

- page 1 de 26