HISTOIRE: Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école

Voici l'Histoire de Tibili, un petit garçon qui a ton âge et qui vit dans un pays africain. Dans ce pays, les enfants vont pour la première fois à l'école à 6 ans. Il n'y a pas d'école maternelle comme en France.

Voici quelques questions, avec les réponses, pour bien comprendre l'histoire:

• Comment s'appelle le héros de l'histoire ?     (le petit garçon s'appelle Tibili)
  • Quel âge a-t-il ?    (six ans)
  • Est -ce que son grand-père sait lire dans les livres ?    (Non, le grand-père de Tibili ne sait pas lire les livres mais il connait beaucoup de choses apprises dans la nature comme reconnaître les traces des animaux sur le sol, le nom des étoiles dans le ciel, lire l'heure grâce à la position du soleil).
  • Pourquoi Tibili ne veut pas aller à l'école ?    (parce que il préfère faire plein d'autres choses comme courir avec les animaux de la savane, aller se balancer aux branches des arbres avec les singes, pêcher des poissons)
  • A qui demande-t-il de l'aide ?     ( à Pi-Ou le lézard et à Koumi la fourmi)
  • Pourquoi ce que lui dise les 2 animaux, ça ne va pas ?      (parce que Tibili ne peut pas se cacher toute la journée et il n'aime pas mentir à sa maman)
  • Comment s'appelle le coffre qu'il trouve dans la terre ?      (le coffret du savoir)