Fabrication d'une carte pour la fête des maman: carte 1, la carte pliage coeur

Chers élèves  et chers parents,

Nous sommes mi-mai et la fête des mères sera le dimanche 7 juin, cette année. Je pense alors à toutes les mamans de la classe qui sont restés confinées chez elles depuis de longues semaines ou qui ont continué à aller travailler malgré les risques... Toutes ces héroines du quotidien qui ont certainement préparer à manger midi et soir, qui se sont occupées de vous, les enfants, et du ménage également... Les mamans seront très contentes de recevoir une petite carte, fabriquée avec amour par leur enfant, même si cette année, il n'y aura pas la surprise (sauf si les papas et les enfants arrivent à le faire en secret, ce qui n'est pas facile lorsqu'on est tous à la maison). Mais ce n'est pas grave, ce qui est important c'est le plaisir de fabriquer quelques chose ensemble et de l'offrir à sa maman pour lui dire tous son amour.

Avec 3 billets: "carte1...", "carte 2..." et "carte3...", j'ai trouvé 3 propositions de petite carte, assez simples à fabriquer, demandant peu de matériel et adapté à l'âge de vos enfants (il faudra certainement quand même un peu d'aide).  Les magasins sont en train de rouvrir, vous pourrez aussi sans doute, trouver des articles de décorations de travaux manuels pour décorer la petite carte avec votre enfant ( je pense notamment au magasin "action" aux Mureaux où on peut trouver tout un tas de bricoles, paillettes,colles , papiers fantaisies...à petits prix).

Je vous propose de regarder les 3 propositions avant de faire votre choix.

Parents,  s'il vous manque beaucoup de matériel et que vous ne pouvez pas aller l'acheter, envoyez moi un mail sur ma boîte professionnelle et je pourrais vous préparer ce dont vous avez besoin à l'école (colle, feutres, papiers de couleur, gommettes fantaisies, poésie imprimée, rubans...), vous pourrez ainsi venir chercher votre matériel à l'école.

Vendredi, je mettrai sur le blog 1 ou 2 poésies, à choisir, et à coller ou recopier à l'intérieur ou au dos de la carte. Cette poésie sera assez simple pour que les enfants essaient de l'apprendre.

Je vous ajoute la fiche du modèle du coeur: