De la date à l'écriture cursive

Mise en oeuvre de l'écriture cursive

- Faire le rituel de la date (comme tous les matins)

- Et ensuite...

La semaine dernière, les enfants ont découvert le sens du tracé des écritures cursives.

Ils ont peut-être rencontré des difficultés à respecter le sens du tracé et à tracer correctement. C'est tout à fait normal.

Cette semaine sera consacré à l'entraînement et à une mise en pratique.

Ils pourront faire ou refaire ce qu'ils ont fait la semaine dernière, à travers ces activités (selon les facilités et la motivation de votre enfant. Car l'apprentissage sera de meilleur qualité si votre enfant y prend du plaisir) :

Commençons par les boucles (vous pouvez revoir les vidéos de la semaine dernière ou cliquer ci-dessous pour voir une autre vidéo) :

Un modèle pdf est disponible en annexe.

POUR INFORMATION :

Apprendre à écrire, c’est réaliser un long parcours qui débute à l’école maternelle et se prolonge tout au long de l'école primaire (CP, CE1 et CE2), pour parvenir à une automatisation suffisante.

L'écriture cursive est une écriture ligaturée. Les lettres sont liées entre elles (réduit le levé de main).

Annexes