les orteils n'ont pas de nom, suite

 

UN PEU DE VOCABULAIRE: 

 

Les pieds et mains, activités pour enfants. | Educatout

 

VOCABULAIRE SPATIAL : sur/sous/à l'extérieur/à l'intérieur

Différencier sur et sous | Exercice maternelle, Petite section ...

Mathématiques Petite Section Fiches PDF PS à imprimer (avec images ...

 

POUR T’AMUSER :

  1. Enlève ta chaussure !

 

  1. Enlève tes chaussettes !

  

pour faire les empreintes de tes pieds dans la pâte à sel ! ou dans la peinture ! ou pour marcher dans un plateau avec du tissu, de la farine, des lentilles, du coton, un paillasson, de l’herbe, du sable….tout est possible pour sentir sous ses pieds différentes textures!

 

ACTIVITE PHYSIQUE, pieds nus:

- Taper du pied, marcher, sauter, marcher sur la pointe des pieds, sur les talons, sur une ligne tracée au sol,...

A deux :

Comparer la taille de ses pieds avec ceux des frères, sœurs, parents, pied contre pied.

Pied contre pied, jambes tendues : pousser le pied de l'autre.

Pied contre pied, plier une jambe puis l'autre en alternance pour "pédaler".

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=blK-ZGiHoYc

« Que fait ma main ? »

Elle caresse doux doux doux

Elle frappe pan pan pan

Elle pique pic pic pic

Elle gratte grrrt grrrt grrrt

Elle chatouille guili guili guili

Elle pince aïe aïe aïe

Et puis elle s’en va, au revoir !

 

Et maintenant, « Que fait mon pied ? »…..il caresse, il frappe, il pique, il gratte, il chatouille, il pince...: à toi!

 

Les orteils n'ont pas de nom