DECOUVERTE DU MONDE – Le cycle de l’eau 4 et fin
Par GSMerRachid le 27 avril 2020, 13:30 - GS Meryam et Rachid - Lien permanent
Episode 4
I) JEUX : Trie les cartes et classe les entre
- Eau à l’état liquide
- Eau à l'état solide
- ou les deux ?
II) DES THEMES D'ECHANGES AVEC NOS ENFANTS :
Suite aux différentes activités que vous avez réalisés depuis la semaine dernière, vous pourrez aborder d’autres discussions avec votre enfant, tel que :
1) Faire un sortie au parc Sautour si le déconfinement le permet.
Découverte d’un plan d’eau dans un espace vert.
2) Comprendre que l’eau joue un rôle essentiel dans la vie et l’histoire de notre planète.
Le cycle de l’eau, ses différents états, pour la nature et l’agriculture, etc.
L’eau dans la vie quotidienne (le développement des villes près des fleuves, dans la culture des sociétés…)
3) Le respect de l’eau.
Sa rareté, les inégalités dans le monde face à l’accès à l’eau potable, l’eau contaminée, la pollution des fleuves, des rivières et des nappes phréatiques (les rejets industriels et agricoles), etc.
4) L’impacte du changement climatique
Le réchauffement et la monté du niveau des eaux, sa rareté dans certaines régions du monde.
Le nécessaire partage de l’eau. Un meilleur usage de l’eau
Vous trouverez en annexe, un document qui reprend l'ensemble des activités.
Vous pourrez ainsi les faire ou les refaire.