Histoire inventée par les enfants de la classe

Une semaine avant de nous quitter à cause du confinement, un petit groupe d'élèves avaient commencé à inventer une histoire en utilisant les cartes à conter.

(pour information, histoire inventée par Lilowen, Dani, Nail, Israa, Amira, Thiago, Imrane, Rayane, Zakaria.H, mais qui est utilisable par tous bien sûr)

Je te la donne donc sur le blog si tu as envie de l'utiliser pour la continuer, inventer la suite et pourquoi pas, dessiner un moment de l'histoire, fabriquer un petit livre.

VOICI LE DEBUT DE L'HISTOIRE:

"Il était une fois un ogre qui était méchant. Il vivait dans une grotte très sombre. L'ogre voulait voler la clé qui ouvre le château d'une fée.

Il voulait manger la fée et détruire son château. Il voulait aussi frapper les gens qui vivent dans le château. Alors, il eut une super idée: grimper sur le toit du château pour attraper les gens. Mais l'ogre, il avait peur, il n'est pas courageux. Il a peur de monter sur le toit. Il décide de ne pas le faire."

L'histoire est bien sûr à prolonger. Les enfants avaient eu l'idée d'une clé coincée dans la porte du château, à utiliser ou non...

J'avais commencé à leur expliquer que pour construire une histoire cohérente et logique, il faut chercher dans son imagination des aventures qui arrivent aux personnages, par exemple, il peut y avoir des pièges à éviter, un problème à résoudre par le héros pour que l'histoire puisse se terminer. Nous n'avions pas encore trouver le personnage principal. Cela peut-être la petite fée qui habite dans le château ou un autre personnage arrivant à ce moment là dans l'histoire.

L'histoire de votre enfant peut être courte et toute simple, l'important est qu'il y ait un début et une fin, qu'elle soit cohérente. Je vous rappelle que vous pouvez aider votre enfant à utiliser les cartes à conter que j'avais mis dans le blog du 27 mars. Mais attention, ne prenez pas trop de cartes, certains enfants veulent mettre trop de personnages et/ou d'objets dans leur histoire et "se perdent" dans sa construction. Limitez le à 3/4 éléments(max 5).