Pierre et le loup: des cordes, de la plus courte à la plus longue.

Voici aujourd'hui une première activité rattachée à l'histoire de Pierre et le loup.

Cette activité reprend le travail que nous avions fait en classe sur le rangement "du plus petit au plus grand" mais cette fois ci avec des longueurs: il faut donc que tu ranges les cordes entre Pierre et le loup, de la plus courte à la plus longue.

Pour faire cela, tu n'es pas obligé d'imprimer la feuille et ce sera même plus facile si tu le fais en vrai, je t'explique:

Dans tes jouets, tu as sans doute un petit personnage qui pourrais représenter Pierre (tu peux aussi le dessiner et le découper). Fais de même pour le loup: prends un jouet- animal (ou dessine le loup) et imagine que c'est le loup. Demande à un adulte de chercher dans ta maison des rubans, de la laine, du fil de couleur ou même des bandes de papier...que tu découperas avec les mêmes longueur que sur l'exercice ci-dessous.

Ici, il y a 4 longueurs différentes, si tu veux tu peux en rajouter 1 ou 2 en plus (il faut qu'elle soit différente des autres).

IL FAUT DONC QUE TU RANGES CES CORDES DE LONGUEURS DIFFERENTES DE LA PLUS COURTE JUSQU'A LA PLUS LONGUE. ESSAIE DE TROUVER SEUL COMMENT FAIRE.

Pour t'aider: Tu peux poser les cordes les unes à côté des autres pour les comparer. Mais attention, il faut que un des bouts de la corde soit placé au même endroit que tout les autres bouts des autres cordes. Rappelle toi ce que nous avions dit en classe, il faut que cela forme un petit escalier