HISTOIRE audio "Pierre et le loup"

Bonjour les enfants, je suis contente de vous retrouver sur le blog de l'école !!!

Pour commencer agréablement cette nouvelle période tout en restant à la maison, je te propose de découvrir une histoire en musique. Cette histoire s'appelle "PIERRE ET LE LOUP". C'est l'histoire d'un garçon, Pierre, qui vit une aventure et rencontre un loup (dans cette histoire, le loup est méchant mais rappelle toi que, dans la vraie vie, le loup n'est pas un animal dangereux)

Cette histoire, racontée par des instruments de musique, est assez longue. Je te propose donc d'écouter la moitié aujourd'hui et la 2ème moitié demain. Tu peux t'arrêter après avoir écouter 14 minutes (cela correspond à un moment de l'histoire où tu peux l'arrêter) ou même avant si tu n'arrives plus à te concentrer. Tu reprendras alors l'histoire plus tard dans la journée ou le lendemain.

PARENTS, Il est important que votre enfant écoute d'abord cette histoire (en plusieurs fois si cela est trop long) avant de faire les activités que je vais proposer les prochains jours sur le thème de Pierre et le loup. C'est une musique que les enfants n'ont pas l'habitude d'entendre de nos jours. Cette histoire musicale fait partie des chefs d'oeuvre musicaux à connaître pour se constituer une culture artistique, nous allons retravailler dessus, à l'école quand nous retournerons en classe.