Lettre aux parents
Par GSMarion le 20 mars 2020, 18:44 - GS Marion - Lien permanent
Chers parents,
J'espère que votre famille et vous même vous portez bien et que votre confinement se passe le mieux possible.
Comme je l'ai expliqué à certains que j'ai pu joindre par téléphone, toute cette semaine a été occupé pour moi à une "formation accélérée" en informatique et à la création d'un blog. Aujourd'hui j'ai apparemment réussi à envoyer un mail à 2/3 parents via ma messagerie professionnelle, Mme Boujja parent d'élève élue m'a répondu, cela fonctionne donc et je vais pouvoir enregistrer toutes vos adresse mail ce week-end.
Ainsi nous pourrons plus facilement communiquer la semaine prochaine. La prise en main informatique m'a demandée énormément de temps, j'espère pouvoir être plus à l'aise la semaine prochaine et éditer plus de billets sur le blog.
En attendant, je vous encourage vivement à naviguer sur le site internet du CNED dont les "cours ", même pour la GS sont bien faits et correspondent aux programmes de l'Education Nationale. Surtout, ne vous inquiétez pas si votre enfant ne sait pas tout faire (nous n' avons peut-être pas encore travaillé cet apprentissage en classe), soyez patient et encouragez le sans cesse et surtout: votre enfant, à l'âge de 5/6 ans ne peut bien souvent se concentrer véritablement que durant 15/20 minutes et parfois moins en particulier quand il fournit de gros efforts.
Vous pouvez alors faire des pauses ludiques, écouter une histoire, chantez une chanson entre deux "exercices". Sur le site Youtube, il y en a plein !!! Attention de ne pas choisir une histoire trop compliquée, privilégiez notamment les contes traditionnels et évitez les disney et compagnie qu'il a l'habitude de toute manière de voir à la télé.
Je vais profiter du week-end pour préparer d'autres billets à vous envoyer la semaine prochaine et me reposer un peu car la semaine a été stressante (j'ai moi même deux ados à la maison dont il faut que je m'occupe, mon fils passe une partie de son bac cette année, il faut l'aider et le motiver à travailler).
Je vous salue bien cordialement, prenez soin de vous et de vos enfants à qui je fais des bisous.