rituel: marquer la date

bonjour à tous!

deuxième journée d'école à la maison!

nous allons commencer la journée en coloriant la case du jour sur le calendrier de mars, attention on ne prend pas la même couleur qu'hier, et on s applique à ne pas dépasser! ...nous ferons ceci chaque matin : c'est une façon de prendre conscience du temps qui passe ... lorsque nous connaîtrons la date de nos retrouvailles, nous la marquerons sur le calendrier (peut être plutôt celui d'avril! ) afin de commencer à compter les jours qui nous séparent encore du retour à l'école ... un peu comme un calendrier de l'avent!

et puis aujourd'hui c'est: "mardi, Tchoupi est heureux, il met sa salopette bleue !" ....pensez bien à ce moment à insister sur les rimes de la comptine ( bouge et rouge, heureux et bleue, repose et rose, trompette et verte ! , change et orange, maison et marron ) .... exagérez, afin qu ils les entendent, faites répéter (une fois!...)... et puis : par quelle lettre commence mardi ? M, qui fait "mmmmm"... comme ... et là ils devraient au moins vous dire Mohamed, Manel.... essayez d en trouver d'autres!

si vous n'avez pas d'imprimante, ce que je propose peut être facilement reproduit à la maison, mais en cas de souci, n'hésitez pas à me contacter!