MATHS: ranger du plus petit au plus grand, de 0 à 9

 

Aujourd'hui, je te propose de reprendre une activité que nous avions faite à plusieurs 2 ou 3 fois, en classe, début mars: ranger des chiffres du plus petit au plus grand.

  • imprimer ou reproduire les étiquettes des chiffres de 1 à 10. Enlever le 1 devant le 10 de manière à avoir le 0. Puis découper les cases de manière à avoir des étiquettes de chiffres, séparément. Prendre les étiquettes du  5, du 2, du 1 et du 8. Range les du plus petit au plus grand sur ton petit train. Demande à tes parents ou à un grand si tu as réussi.

ATTENTION, ne colle pas les étiquettes, c'est un jeu de manipulation, que tu peux refaire plusieurs fois, dans ta maison, pour t'entraîner.

  • Mélange toutes les étiquettes puis refaisons une 2ème fois ce jeu: range du plus petit au plus grand les 5 étiquettes  9, 3, 0, 7, et 4
  • 3ème fois (après avoir mélangé): range du plus petit au plus grand les étiquettes:  6, 1, 9, 5, 8, 3 .  puis demande à tes parents de vérifier.

Si tu as besoin d'aide, prends une des 2 bandes numériques que j'ai mis à la fin de ce billet.

 

  • Si vous n'avez pas la feuille du petit train, vous pouvez dessiner une petite chenille de ce type là avec 6 ronds blancs.

 

2 BANDES NUMERIQUES POUR T'AIDER A COMPARER LES NOMBRES:

Ces 2 "morceaux" (ci-dessus et ci-dessous) sont à coller l'un à la suite de l'autre pour former une bande.

Bande numérique jusqu'à 20: