Pour les TPS

Continuité pédagogique TPS

Pour le bien être de vos enfants, merci de veiller à limiter le temps passé devant un écran et ce même à titre pédagogique. Prenez du temps pour jouer avec eux et discuter avec eux.

Mathématiques

J’aide à mettre la table ;

je mets 1, 2 ou 3 assiettes, fourchettes ou cuillères

 

Taille : je prends une petite cuillère, une grande cuillère

             Je prends un petit verre, un grand verre

 

Je range les verres du plus petit au plus grand

 

Lagage :

 

Ecrit :

Je cherche mon prénom (capitales d’imprimerie) parmi les autres prénoms de la famille

 

Compréhension :

J’écoute une histoire puis je réponds à des questions (qui est l’enfant, qui est l’animal ? Que lui arrive t il ?)

 

Vocabulaire :

Je cherche l’objet demandé par mes parents dans la maison.

 

Explorer le monde :

Quand je me lave, je nomme les différentes parties de mon corps, quand je m’habille aussi, ainsi que le nom des vêtements. (le parent aide en ajoutant les mots  que l’enfant ne connait pas)

 

Je réalise un gâteau en suivant une recette. Le parent aide en apportant les mots et en aidant à la réalisation de la recette

 

Motricité :

Je transvase de la semoule/riz/sable dans des verres, des bouteilles, des bols avec des cuillères de différentes tailles, avec un entonnoir, à la main…

 

Je réalise un parcours avec  des légos ou autres jouets de construction pour y faire rouler une bille ou une petite balle.

 

Mes activités en autonomie :

Je dessine librement avec différents outils (crayons de couleurs,, à papier, feutres, peinture…)

 

Je construis ce que je veux avec des jeux de construction

 

Je regarde des livres

 

Je joue à la dinette