Poésie à choisir pour la fête des mères

Je te propose 3 poèmes que tu pourras coller sur ta carte de fête des mères. La fête des mamans, c'est dans longtemps, le 7 juin, mais je te les propose maintenant pour que tu aies le temps d'en apprendre une.

Il faut donc que tu en choisisses une, celle que tu préfères et que tu la répètes très régulièrement à la maison, comme on le faisait en classe (nous répétions souvent nos comptines et chansons jusqu'à ce que nous les connaissions par coeur). Tu peux demander à ton papa ou à un grand de t'aider au début en lisant la poésie et en te faisant répéter, en secret de maman, pour lui faire une belle surprise: réciter la poésie que tu as choisi le jour de la fête des mères.

PARENTS, il y a une poésie un peu plus facile à apprendre: "ma main est une fleur" et une poésie un peu plus longue et difficile: "simplement" mais que je trouve très jolie (vous pouvez remplacer "5 ans" par "6 ans" si c'est le cas). Vous pouvez donc orienter le choix de votre enfant en fonction de ses capacités, c'est à vous de voir. Cette année, en raison de la situation, les familles peuvent choisir la poésie de la fête des mères...il y aura eu quelques avantages...