Lundi 18 mai

Lundi 18 mai

Le matin

1) Pour commencer la journée, découvre qui est bob:Bob_est_un_robot.pdf

Bravo et merci HIBA. BOB est un ROBOT

 

2) Voici le nouveau portrait à faire Qui_est_Sam.pdf

 

3) Continuons avec un exercice de phonologie toujours sur le son [m] .son_m_du_18_mai.pdf

 

4) Maintenant que tu sais reconnaître le son [m] tu vas pouvoir l'écrire. Mais avant, regarde cette vidéo.

 

Maintenant entraîne toi à écrire la lettre m et n m n.pdf

 

5) Enfin, la suite de l'exercice autour des nombres 10_petits_amis_demenagent_3.pdf  et  10_petits_amis_demenagent_4.pdf

 

 

L'aprés-midi

1) Je vais avoir besoin de votre aide. Dessinez votre portrait et envoyez-moi la photo de votre dessin. Je pourrais ainsi refaire une "photo"de classe à accrocher chez moi. Vous pouvez faire 2 versions comme avec le photographe: un portrait normal et un portrait grimace! Je ne sais pas si je vais tous vous reconnaître car vos cheveux ont dû pousser et vous avez certainement grandi!

A vos crayons!

 

2) N'oublie pas de revoir la poésie "la marmotte de mamie" et la chanson! Il faut les revoir souvent pour les connaître!

(Bravo aux enfants qui m'ont envoyé la vidéo de leur chant chorégraphié)

 

3) Enfin voici un retour de l'activité sur la germination.

Les lentilles de HIBA

Faites décrire la photo à votre enfant ( il doit employer les termes graine, germer, tiges, feuilles)

Demandez lui de se remémorer la prochaine étape. ( Les planter dans la terre)

 

 

Le noyau d'avocat de la maîtresse

Même exercice. Décrire l'image et utiliser les mots noyau et racine pour la première. Pour la deuxième photo il faut utiliser les mots planter, terre et tige.