Repérage dans l'espace: algorithmes de couleurs

En classe, je t'ai parfois demandé de faire un collier de perles en regardant bien le modèle et en reproduisant un rythme de couleurs. Aujourd'hui, je te propose de faire le même travail mais sur une feuille de papier et avec tes feutres ou des crayons de couleurs. Si tu n'as pas d'imprimante, peut-être que tes parents ou un grand peuvent t'aider à dessiner le même collier que sur ton écran.

Attention, regarde bien le modèle au début et ensuite en faisant le travail. Je te conseille d'utiliser plutôt des crayons de couleurs, si tu en as, parce que tu pourras gommer un peu (n'appuie pas trop fort) si tu te trompes. Il t a 3 colliers, ils sont de plus en plus difficile, tu peux en faire 1 seul aujourd'hui et les autres un autre jours.

PARENTS, si votre enfant a des difficultés, vous pouvez l'aider à se repérer dans le rythme en lui rappelant souvent de bien regarder le modèle. Si vous avez des perles à la maison, votre enfant peut s'entraîner d'abord en faisant le même genre de rythme avec des perles ou des légos ou des pâtes de formes différentes par exemple (les couleurs peuvent être changées) avant de le faire sur la feuille.