lundi 08 juin
Par GSMerRachid le 08 juin 2020, 07:30 - GS Meryam et Rachid - Lien permanent
Lundi 25 mai
Le matin
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Seta qui a 6 ans aujourd'hui!!!!
BRAVO SETA !!! Tu peux cliquer sur l'image et imprimer ton dessin (en annexe).
Vous aussi, vous pouvez envoyer votre dessin à Seta, pour lui souhaiter son anniversaire.
================================================================================
1) Mais n’oublions pas notre entraînement sur l'écriture la date.
================================================================================
2) Maintenant, un petit défi. Comment faire un dessin avec le chiffre 5 !
On écoute M. LESAGE pour le suivre pas à pas et découvrir le dessin mystère qui se cache derrière ce chiffre.
Objectif : dessiner un dompteur, étape par étape, en incluant le chiffre 5.
Matériel : une feuille et des crayons de couleur ou des feutres.
================================================================================
3) Un petit jeu de phono de la classe de Florent, pour distinguer le son CH du son J (ex CHE et JE)
================================================================================
L'après-midi
1) Une poésie pour apprendre des maths !
- Expliquez avant ce que veux dire :
Solitaire : qui vit seul, dans la solitude) / Partenaire : personne avec qui ont est allié, ami, comme un joueur de mon équipe / Un amant : une personne qui aime d'amour et qui est aimé / Ne plus se lâcher : rester ensemble pour toujours / Un segment : une portion (ou un morceau) d'une droite qui est limitée entre deux points.
- Pour garder en mémoire : Ecoutez plusieurs fois la poésie et faites répéter les vers un par un.
- Faire remarquer les rimes : appuyer bien sur la fin des mots comme solitaiiiire avec partenaiiiire et plaiiiire / doucemeeeent avec amaaaant et segmeeeent.
Olivier Hénocque
(pour écouter)
2) Et des questions de compréhension.... (cliquer ci-dessous)
C'est un niveau CP, il faudra donc accompagner un peu plus votre enfant (lui expliquer ou donner des informations complémentaires) pour l'aider à trouver les réponses.