lundi 08 juin

Lundi 25 mai

Le matin

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

 

 

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à  Seta qui a 6 ans aujourd'hui!!!!

BRAVO SETA !!! Tu peux cliquer sur l'image et imprimer ton dessin (en annexe).

Vous aussi, vous pouvez envoyer votre dessin à Seta, pour lui souhaiter son anniversaire.

================================================================================

1) Mais n’oublions pas notre entraînement sur l'écriture la date.

================================================================================

2)  Maintenant, un petit défi. Comment faire un dessin avec le chiffre 5 !

On écoute M. LESAGE pour le suivre pas à pas et découvrir le dessin mystère qui se cache derrière ce chiffre.

Objectif : dessiner un dompteur, étape par étape, en incluant le chiffre 5.

Matériel : une feuille et des crayons de couleur ou des feutres.

================================================================================

3)  Un petit jeu de phono de la classe de Florent, pour distinguer le son CH du son J (ex CHE et JE)

 

================================================================================

 

L'après-midi

1) Une poésie pour apprendre des maths !

- Expliquez avant ce que veux dire :

Solitaire : qui vit seul, dans la solitude) / Partenaire : personne avec qui ont est allié, ami, comme un joueur de mon équipe / Un amant : une personne qui aime d'amour et qui est aimé / Ne plus se lâcher : rester ensemble pour toujours / Un segment : une portion (ou un morceau) d'une droite qui est limitée entre deux points.

- Pour garder en mémoire : Ecoutez plusieurs fois la poésie et faites répéter les vers un par un.

- Faire remarquer les rimes : appuyer bien sur la fin des mots comme solitaiiiire avec partenaiiiire et plaiiiire / doucemeeeent avec amaaaant et segmeeeent.

 

  

     

     

Olivier Hénocque

 

 

(pour écouter)

 

2) Et des questions de compréhension.... (cliquer ci-dessous)

C'est un niveau CP, il faudra donc accompagner un peu plus votre enfant (lui expliquer ou donner des informations complémentaires) pour l'aider à trouver les réponses.