vendredi 05 juin

Vendredi 05 juin

Le matin

1) On travail le rituel  de la date.

N'hésitez pas à nous remonter les travaux de vos enfants pour avoir une idée de leur progression. Vous pouvez également nous préciser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Observez bien le geste d'écriture de votre enfant. Part-il du bon point et écrit-il dans le bon sens ? (les points de départ des lettres sont indiqués sur l'exercice en annexe - ex : v, n et r).

================================================================================

2) Regarde ce reportage et explique moi ce que tu as pu voir.

Votre enfant doit pouvoir restituer les points suivants : Personnage : Un poisson - Lieu : La mer - Action : Retourne le sable avec ses nageoires.

Ce poisson de 12 cm construit avec précision une figure symétrique de 2 m.

================================================================================

3) Et si nous aussi, nous faisions une construction symétrique ? (voir en annexe)

Vous avez le choix entre ces deux exercices.

 

 

 

L'après-midi

1) Finir le dessin de maman pour sa fête, dimanche.

================================================================================

2) Jouons au pendu (clique sur l'image pour lancer la partie)

================================================================================

3) Let's sing in english

Mardi, nous avons vu différentes parties du corps. Ici, nous allons en réviser certaines, en anglais. Elles avaient déjà été vues en classe.

Clap : taper (frapper) / Hands : mains / Together : ensemble / Pat : tapoter / knees : genoux / Stomp : piétiner / Feet : pieds / Blink : cligner / eyes : yeux / Wiggle : remuer / Ears : oreilles

================================================================================

AND NOW, C'EST LE WEEK-END.... SURTOUT, N'OUBLIE PAS MAMAN DIMANCHE !