Les émotions - Lecture de l'album "Grosse colère"

Bonjour à tous !

Aujourd'hui devait être le dernier jour d'école avant les vacances de printemps qui commencent demain.

Lundi vous  trouverez sur le blog des activités regroupées dans l'onglet "vacances".

Les enseignants de l'école vont se mobiliser afin de vous proposer des activités variées! Il y en aura pour tous les goûts. Chaque niveau de classe sera pris en compte.

Aujourd'hui je vous propose la lecture de l'album "Grosse Colère"

Questionnez  votre enfant.

Qu'arrive-t-il à Robert? Que se passe-t-il?  Faire nommer la colère de Robert par votre enfant s'il ne le dit pas spontanément.

Pourquoi Robert est il en colère?

Est ce que cela t'arrive d'être en colère? Quand? A quelle occasion? Inciter votre enfant à raconter son vécu.

Aidez le sans faire à sa place. Pour finir, reformulez brièvement les étapes de l'album.

Lorsque je lis un album, prenez l'habitude de questionner votre enfant.

Que se passe-t-il? Quels sont les personnages?

N'hésitez pas à lui faire écouter TOUS LES JOURS les chansons et comptines que je vous ai envoyées la semaine dernière. C'est un rituel qui se répète donc tous les jours. C'est comme cela que votre enfant arrivera à mémoriser. C'est un lien important alors que l'école est fermée. Les enfants aiment cette séance de chansons et de comptines.

Robert est en colère. Colorie le en rouge à l'aide de feutres ou de crayons de couleurs.

(si vous n'avez pas d'imprimante, dessinez ce smiley en colère sur une feuille)

Attendu :

J'ai colorié le smiley en colère en rouge.