25 mai 2020

Les marionnettes de la petite poule rousse

 

 

24 mai 2020

les 3 ours

Ecoute cette histoire !

71in1juTTvL – Doigtdecole : une petite section du bout des doigts

 

https://youtu.be/ceMQIXOlqRs

 

 

Puzzle : reconstitue la couverture de l’album :les 3 ours : puzzle de la couverture – MC en maternelle(à découper)

 

 

 

Boucle d'or et les 3 ours : images et fiches pour la petite ...

 

 

Lorsqu’ils seront découpés, place   3 ours dans chaque maison

 

 

 

 

 

 

 

Coloriage : colorie les 3 ours comme sur la couverture de l’album. Regarde bien : le short du papa est bleu, celui du bébé est vert et la jupe de la maman est rouge.

 

Boucle d'or de Byron Barton | Boucle d'or, Coloriage, Coloriage mignon

 

Petit-moyen-grand :

comme sur la photo ci-dessous, trouve à la maison 3 objets que tu rangeras du plus petit au plus grand,

comme la famille Ours !

semaine 34 Les trois ours - école petite section

 

Modelage, avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel, essaie de faire la famille Ours : un grand, un moyen et un petit…

Ours en pâte à modeler – MC en maternelle

 

https://youtu.be/Ru5HYP-vuEg: Monsieur l’Ours, réveille toi !

 

 

 

 

 

Peinture : place de la peinture au centre de la feuille et étire avec une fourchette … quand c’est sec, ajoute

 les yeux, le nez, la bouche et les oreilles !

 

 

Arts visuel : L'ours - maternellepailletée

 

 

 

 

https://youtu.be/nh0dhgFJvEc: relaxation, les pattes de l’ours

TRAVAUX PETITE SECTION LUNDI 25 MAI ET MARDI 26 MAI

LE CORPS  SUITE    PETITE SECTION

Bonjour les enfants, aujourd’hui nous sommes le …

Nous continuons sur le thème du corps humain.

LES RITUELS :

Le calendrier : tu continues à entourer le numéro du jour.

La date : les moyens : écrire la date sur leurs travaux.

Les petits : écrire les lettres de votre prénom sur une ardoise, ou sur une feuille….

Je vous envoie le travail pour les deux jours à venir afin que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez.

Bonne journée.

Lire la suite...

Semaine du 25 au 29 mai (MS)

Veuillez cliquer sur ce lien :

https://read.bookcreator.com/p8ou4jNVSoSwdPfwdw66WKUwwv63/9SjLeKa2TgeryQxyt0Pyzg

 

Semaine du 25 au 29 mai (PS)

Veuillez cliquer ici: https://read.bookcreator.com/p8ou4jNVSoSwdPfwdw66WKUwwv63/zD0KwI5vQRm8kXC9mgZ2gQ

 

MOYENNE SECTION LUNDI ET MARDI

LE CORPS  SUITE    MOYENNE SECTION

Bonjour les enfants, aujourd’hui nous sommes le …

Nous continuons sur le thème du corps humain.

LES RITUELS :

Le calendrier : tu continues à entourer le numéro du jour.

La date : les moyens : écrire la date sur leurs travaux.

Les petits : écrire les lettres de votre prénom sur une ardoise, ou sur une feuille….

Je vous envoie le travail pour les deux jours à venir afin que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez.

Bonne journée.

Lire la suite...

Calligraphie: la lettre Q en cursive entre les interlignes

Après la lettre D, je te propose d'apprendre à écrire la lettre Q entre les interlignes.

N'oublie pas qu'elle s'écrie aussi à partir de la lettre A.

 

http://blog.ac-versailles.fr/maternellejulesferrylesmureaux/public/Herve/Dumont_cp__q_.pdf

Nombres et quantité de 0 à 15 (activité 2)

Conseils autour des consignes:

 

- Compléter c'est ajouter pour obtenir la quantité demandée.

 

- Ecrire en-dessous la collection, le nombre qui correspond.

 

Surtout ne te précipites pas, prends ton temps si tu veux réussir car tu travailles sur des quantités plus grandes que 10, c'est un peu difficile.

 

http://blog.ac-versailles.fr/maternellejulesferrylesmureaux/public/Herve/De_0_a_15_Doc_2_.pdf

Découverte du monde: les dents ( étape n°1: recueil des conceptions)

En classe nous avons beaucoup travaillé sur les aliments.

J 'espère que cela t'as appris des choses et que tu poses un autre regard sur la nourriture désormais, que tu comprends mieux ce qu'il y a dans ton assiette...

 

Maintenant nous allons passer à l'étape suivante.

 

En effet les aliments c'est bien de les connaître mais c'est mieux de les manger n'est-ce pas?

On ne reste pas là à les regarder jusqu'à ce qu'ils ne soient plus bons!

Pour manger les aliments comment fait-on?

Facile me diras-tu !

On commence par les mettre dans la bouche et je te dirai que tu as raison. Les aliments on ne les met pas dans les oreilles ou dans le nez pour se nourrir à moins que tu fasses des expériences bizarres à la maison...

Pourquoi dans la bouche?

Parce que c'est par là qu'on  avale lorsqu'on mange et aussi parce qu'il y a des outils extraordinaires qui nous sont indispensables: les dents.

 

Pour l' activité qui va suivre respecte bien les consignes c'est très important!

 

 

Lire la suite...

moyenne section lundi et mardi

LE CORPS  SUITE    MOYENNE SECTION

Bonjour les enfants, aujourd’hui nous sommes le …

Nous continuons sur le thème du corps humain.

LES RITUELS :

Le calendrier : tu continues à entourer le numéro du jour.

La date : les moyens : écrire la date sur leurs travaux.

Les petits : écrire les lettres de votre prénom sur une ardoise, ou sur une feuille….

Je vous envoie le travail pour les deux jours à venir afin que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez.

Bonne journée.

 

 

Lire la suite...

- page 27 de 182 -