Le dépouillement !

Bilan de la récolte de pains gaspillés

Le lundi 30 janvier, les membres du club "autour de l'eau" se sont relayés pour compter le nombre de morceaux de pains gaspillés.

L'opération s'est déroulée sans accroc : les élèves se sont montrés très coopératifs et certains professeurs ont observé la collecte du pain.

Un concours dans lequel il fallait deviner combien de pains allaient être gaspillés a été organisé.

IMG_8208.JPGIMG_8216.JPG

Et les résultats sont que 50 morceaux  ont été gaspillés sur les 378 personnes demi-pensionnaires.

50 morceaux de pains cela fait 1kg5, soit 3 baguettes.

IMG_8220.JPGIMG_8218.JPGIMG_8219.JPG
Les élèves doivent s'en féliciter car l'année dernière c'était près de 10Kg de pain qui étaient gaspillés chaque jour !

Il faut continuer à réduire le gaspillage alimentaire !

Vendredi 3 février, les élèves du club ont ouvert l'urne et examiné chaque participation : c'est ce qu'on appelle le dépouillement...

IMG_8222.JPG           IMG_8223.JPG         IMG_8224.JPG

Pour récompenser les 3 participants qui ont trouvé le bon nombre de morceaux de pains gaspillés, parmi les 110 participants, une remise de prix est prévue lundi 27 février à 12h25 au CDI !

recompense.jpg