Première téléportation. A cause d'une éruption volcanique en 2158, cinquante personnes ont du être téléportées dans le futur, vers l'an trois mille, sur un des nombreux nuages qui entourent l'île de la Liane d'Or. Ensuite, le vent dont on se servait avec des éoliennes pour produire l'électricité, les amena sur cette île magique. Ils furent bien accueillis par les hommes-titans et visitèrent ce mystère naturel d’à peu près 500 km³.

C’était une île volante, qui se déplaçait dans le ciel autour de la Terre. Cette île était composée d'un arbre. Ses racines enfermaient un cœur qui lui même enfermait des habitations pour les jeunes mariés en voyage de noces. Le feuillage de l'arbre soutenait mystérieusement une sorte de plateau de terre sur lequel reposait un palais de cristal rouge et blanc comme le marbre. Derrière les enceintes du château, se trouvait un bassin dont l'eau était comme celle des lagons. Il protégeait la vie de nombreux poissons, dauphins,pieuvres, canard et même des sirènes. Sur ce plateau, se trouve des éoliennes pour produire l'électricité, des habitations pour les hommes-titans, et une forêt qui abrite des cerfs, des moutons, des centaures et des poules. On trouve également sur ce plateau des champs de blés, des rizières, des pommes de terres, des pommiers, des poiriers, des pêchers, des fraisiers, des framboisiers et des lilas.

Arrivés sur l'île les cinquante personnes se réunirent afin de décider l'endroit où ils allaient dormir. Les couples s’installèrent dans le cœur et les autres dans le palais de cristal. Après s’être installés, ils décidèrent d'explorer l'île, en compagnie de ses habitants. Les couples, qui ne voulaient pas se mélangés à la visite guidée, décidèrent d'explorer seuls leur partie. Ils commencèrent à visiter les lieux quand tout d'un coup ils virent quelque chose de mystérieux, ils essayèrent de réunir tout le monde pour en parler. Ils se donnèrent rendez-vous au palais de cristal pour en discuter. Les autres leurs demandèrent ce qu'ils avaient vu. Ils répondirent qu'ils avaient observés par l'une des fenêtres une touche d'or à travers les lianes. Quand ils entendirent cela, même les centaures et les hommes-titans furent étonnés. Personne n’osa y croire et, pour prouver que les amoureux n'étaient pas dans leurs rêves, ils les emmenèrent à la fenêtre d'où l'or avait pointé le bout de son nez. Cette fois si, tout le monde avait vu la liane d'or, le mystère était résolu…

ali.jpg
ali.jpg, mar. 2016