baptiste.jpg
baptiste.jpg, avr. 2016

C'était le 11 octobre 2034, à cette époque, j'étais général dans l'armée française et notre pays s’apprêtait à entrer en guerre contre la Corée du nord. Ce jour là, je marchais dans les couloirs d'un bâtiment de l'armée quand j'entendis quelqu'un qui parlait avec humeur au téléphone. Je décidais de m'approcher pour mieux entendre la discussion et je suis arrivé à entendre quelques mots : Corée du nord, déchaîné, tous mourir, bombe nucléaire. Je fus surpris par ce dernier mot et je compris vite que ma patrie était en danger, et qui plus est, ce danger était une bombe atomique! C'est là que je commençais à réaliser mon île, une île capable de protéger les habitants de France contre les bombes nucléaires, une île on l'on pourrait vivre longtemps sans en sortir, une île bunker…

 

Deux années entières après ce passage qui changea toute ma vie, la construction de mon île était terminée. Elle était immense car elle devait pouvoir contenir pratiquement toute la France et elle pouvait se changeait en sous-marin pour ne subir aucun dégâts en cas de bombe nucléaire. J'avais décidé que sa végétation y serait dense pour ne pas dépayser les habitants et l’électricité y était fournie grâce à de nombreux panneaux solaires placés sur les habitations. Les Bunkeuriens, car c'est comme cela que j'avais décidé d'appeler les habitants de l'île bunker, ne manquait en aucun cas de nourriture car il y avait de nombreux potagers comportant des carottes, des haricots verts et toutes sortes d'autres légumes pour assurer leur bien-être. Il y avait aussi des élevages d'animaux et énormément d'arbres fruitiers. L'eau y était aussi fournie en grande quantité grâce à un transformateur d'eau qui, vous l'avez sûrement compris, transforme l'eau salée en eau douce et potable, cela pouvait aussi servir pour l'eau des douches qui était chauffé grâce à l’électricité. Ah! Et vous devez sûrement vous posez la question de comment, quand l'île était sous l'eau elle pouvait être imperméable à l'eau et à sa pression, et bien je vais vous répondre…

 

Il n'y a pas si longtemps que ça, des scientifiques très renommés ont trouvé une matière très résistante à l'eau. Ils ont commencé à l’expérimentée sur des sous-marins et ont vus que ça marchait très bien, les militaires qui ont bien sûr entendu parlés de cette fameuse matière en ont réquisitionnée beaucoup pour leurs sous-marins et j'en profite énormément aujourd'hui.

Repassons maintenant à notre île, comme elle devait aussi pouvoir se diriger sous l'eau, j'y avais rajouté en dessous des moteurs très puissants.

 

Pour le bonheur des Bunkeuriens, j'avais mis des piscines et organisé des activités sur toute la surface de l'île car il devait aussi y avoir des enfants. Des activités sportives mais aussi ludiques sont toujours appréciés par des personnes qui doivent essayer d'oublier leur passé et tout ce qu'il ont abandonnés pour cette île, mais je pense que personne ne regrette d'être venu ici maintenant. J'ai aussi fait construire des bâtiments scolaires car je veux que ces enfants aussi, peu importe de ce qui se passe dans le monde, aient le droit à une éducation scolaire et à une vie à peu près normale.

Parlons maintenant des habitations, elles devaient être gigantesque car il devait y avoir à peu près 66 millions d'habitants, et oui je sais ça fait beaucoup. Je voulais aussi qu'elles soient très confortables et qu'il y est le nécessaire pour subvenir à tous leurs besoins. Il y avait aussi des petits bateaux pour aller pêcher, cela rajoutait de la nourriture et en même temps, ça rajoutait aussi une activité. Maintenant que je vous est conté comment était mon île, j'espère que vous viendrez nombreux car vous serez toujours les bienvenus...