L'île en sucre, Candice V. & Lola C
L’île en sucre a été construite par deux sirènes au centre de l'océan pacifique, ça je le sais car mon amie qui s’appelle Candice et moi je m’appelle Lola nous somme retrouvée sur l'île, nôtre arriver sur l'île sucrée je m'en souviendrais toute ma vie. C’était en août nous étions partie en vacance à la plage toute les deux, cette après midi on avait décider de partir a une plage ou personne n’osez si baigner a cause de sa légende, ont disais de cette plage que des sirènes y habitaient, et que si quelqu'un plonger dans cette mer inconnue une sirène l'emporterais au font de l'eau. Mais il en fallait plus pour nous faire peur c'est pour cela que toute les deux ont si baigna, l'eau était fraîche ont si sentais bien mais un détail qui nous avait échapper, l'eau de la mer était sucré, cela fit peur a mon amie je voulut la rassurer, je trouvais que c’était comme même un peut bizarre. Ce qui se passa après me fit changer d’avis sur la légende un visage dans l'eau me fixer puis un autre apparue puis trois visages dans l'eau nous regarder après je ne sais pas ce qui c'est passé réellement, mais je sais que toute les deux ont avait débarquer sur une île plus qu'étrange.
Cette île était si mystérieuse si jolie je m’extasiais en regardent le décors qui nous entourée,des champignon avec un coulis très bizarre était a cotés de nous. je commençais à avoir faim alors on commença a marcher sur cette île en espoir de trouver quelque chose a manger. Dans un morceaux de l'île ou était exposer une arche de pierre couverte d'une couche de crème rose délicieuse, je n'est pas réussi a identifier le goût de cette crème mais c'était bon. Aussi sous cette arche qui était en faite grotte Candice avait remarquer des petit yeux, ont vit de plus près que ces yeux appartenait a des petits chatons tous si mignon les un que les autres. Derrière la grotte il y avait des petits arbres de toute les couleurs qui ressemblais étrangement a des sucettes a vrais dire c'était des sucettes au milieu du champ de sucettes une mare pleine de boule de glace au parfum diverse nous régala, on vit un autre chat dans la glace qui jouait «je pense que l'île est peuplée de chat.» me dit Candice. On arriva ensuite aux centre de l'île, un énorme volcan y était mais au lieu de faire sortir de la lave brûlante, il fessait sortir de la chantilly avec des petit bonbons, a se moment je me dit que se sera difficile de se nourrir , il frauderais trouver un moyen de partir de cette île Candice pensait la même chose. On continua notre visite on trouva des arbre assez grand il y avait des fruits et de la fourrure rose qui ressemblais a de la barba papa Candice et moi l'avons prénommé les Barbapatiers. À la fin de la journée ont ne savait pas ou dormir jusqu’à ce que Candice trouve une maison en pain d'épice on entra la décoration intérieur était sensationnelle pleine de bonbons et de pâtisserie mais ont avait pas le temps d’admirés la beauté car nous étions tellement fatigués que nous somme allez nous coucher. Ont avait plein d'autre chose a voir de si mystérieux.
Le matin je suis sortie et je vis Candice qui avait fabriqué une canne a pêche pour pêcher les poissons quelle avait vus nager dans l'eau. Elle me dit «On pourra pêcher maintenant»elle commença a pêcher, au bout de quelque heures Candice pêcha un poisson trop lourd, elle demanda alors mon aide. Le poissons qu'on eu pêcher n'était pas un poissons mais une sirène. La créature nous cria «libérez moi, je suis une sirène, laissez moi partir dans l'eau sinon je vais me déshydrater» on lui répondit «seulement si tu nous aide à rentrer chez nous». La sirène accepta, elle leur donna un bateau en chocolat et nous indiqua comment rentrer. Des notre arrivée sur la plage, des journalistes nous posaient des questions, on leur répondit seulement que les sirènes n'étaient qu'un mythe pour ne pas révéler le secret de la sirène et de son île en sucre.