DÉCOLLAGE IMMÉDIAT

Fabien Clavel

Résumé : http://www.lesincos.com/selection-detail- 6/5e-4e.html?cam_id=25#decollage-immediat

(Mathieu)

Personnages : Lana Blum, une ado perturbée, adepte du judo et un poil violente, qui tape sur ses camarades (un peu trop provocateurs) pour avoir le privilège d'être convoquée par le proviseur et (enfin) se faire remarquer par sa mère.
Mais voilà le problème quotidien, qui va devenir le déclencheur de l'intrigue : l'absence de sa mère. Celle-ci est hôtesse de l'air et elle est tout le temps en voyage aux quatre coins du monde. Peu présente pour sa fille, elle en vient carrément à disparaître au début de ce tome. Lana est loin de se douter que leur appartement est visité et qu'elle est déjà visée par un dangereux personnage lorsqu'elle rentre chez elle... Sauf que, très vite, sa vie est en danger et elle ne s'en sort qu'en démarrant le tout début de sa fuite.(Mathieu)

Opium dont le réel nom est est un ex-soldat sur entraîné. Ses performances physiques et et mentales lui permette d'atteindre ses objectifs maléfiques souvent sens aucunes embûches ni problèmes. Cet homme est amer et colérique et a cause de son ancien métier, il peut tuer sens aucunes marques de pitié ni de remords après l'acte. C'est un homme malin et très précis. Dans le livre, l'ai pu remarquer que dans la plupart de ses projets malveillants, il aime que toutes les étapes de son plan machiavélique se passent comme il le souhaitait. Il est vigilant et très méfiant. C'est pourquoi il passe inaperçu avec un style vestimentaire choisi: il est sens arrêt habillé en noir de la tête aux pieds. Il a un physique musclé, ce dont les passants ont peur sans compter ses expressions faciales ténébreuses. Il est blond aux bleu ce qui fait

de lui le parfait inconnu que personne ne remarque.(Louis)

Impressions: J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est le destin d'une jeune ados fugueuse qui nous prouve que quitter le nid familial peut parfois être brutal et dans ce cas là extrêmement perturbant. C'est touchant et émouvant de ce mettre a la place d'une jeune fille qui ne peut rien faire sauf fuir. L'adrénaline et le suspense nous plonge dans l'univers de peur que la jeune fille c'est formé au long de ses multiples périples. Le désespoir et la hargne que Lana Blum nous incite a nous investir dans ce livre fort en émissions. (louis)

(Le travaille effectué par les différents élèves est divisé en plusieurs partis: chacune marquées de ses différents « auteurs ».)