Le cœur en braille

les personnages :

les personnage de cette histoire sont Victor un jeune adolescent en 4 ème en plein échec scolaire.Chaque jours se suivent et se ressemblent pour lui, rempli de découragement au collège et de passion pour l'automobile avec son père. Mais tout cela change le jour où il rencontre Mairie qui lui apprend toutes les ficelles d'un excellent élève. Malheureusement Marie est atteinte d une maladie dégénérative de la vue. Leur complicité va réussir à affronter la maladie et à dépasser les problèmes de la vie.

Nos impressions :

Ce que nous avons apprécié dans ce livre c'est qu'on peut ce reconnaître a travers les personnages et les situations du collège. L'humour de ce livre peut nous faire rire et pleurer en même temps,l'histoire nous donne un sentiment d'amusement de tristesse et de désespération et d'anxiété lorsque lors chemin sont remplis d'embûchesCe bouquin nous apprend de ne pas avoir des a priori sur les personnes handicapés et de faire comme si de rien n'était. Mais il nous apprend rien d'historique que des morales.Cependant M et J avons parfois trouvé le récit trop fleur bleu et romantique, il ne s'y passait pas d'action ou de grandes intrigues.Pour le résumé de tout cela, d'un coté le livre nous plait car il nous fait ressentir des émotions et des sentiments mais d'une autre part il y a un manque de distraction pour le lecteur.