3028, une île artificielle a été créée sur les côtes de Los Angeles. A cause de la destruction de la couche d'ozone par la pollution, les rayons du soleil ont brûle la terre. Cette île a été fabriquée par des scientifiques, elle pouvait abriter les survivants de la catastrophe apocalyptique soit 1 milliard d'habitants. Et c'est comme ça que les frères Paul, Josselin et Malo se sont retrouvés sur cet archipel sans leurparents.

Paul se réveille après une nuit difficile en raison de la soirée mouvementée d'hier. En montant a la surface il découvre la splendeur de l’îlot. Des commerces, des bars, un zoo,un parc aquatique, des écoles, des hôpitaux, une végétation dense, un dôme de verre ou les panneaux solaires invisibles fabrique de l'électricité et ou la lumière fait renaître l'île. Un peu plus loin il trouva le plan de l'île afficher sur un panneau ou il y pouvait voir un laboratoire au sous sol, une réserve de graines et de nourritures et un sous marin pour aller examiner la terre brûlée. Après cette promenade Paul décide de redescendre pour rejoindre ses frères dans la chambre. Malo était réveillé et toujours sous le choc, leur chambre était assez petite mais luxueuse, toutes les habitations était identiques.

Les trois frères montèrent à la surface et commencèrent à s'adapter à cette nouvelle vie. Et comme tous les jours sauf le week-end, Josselin et ses frère allèrent a l’école. Tout les soirs le capitaine organisa une soirée nocturne pour admirer les étoiles et demanda une minute de silence pour toute les victimes de la catastrophe. Et les après-midi de multiples activités était proposée pour les enfants et adultes.Un jour Malo, Paul et Josselin mangèrent dans un resto mexicains et un tremblement se fit sentir dans l'île. Le capitaine annonça alors que l’île alla se déplacer en direction des côtes de Madagascar en raison du climat invivable. Des hélices sortie alors du sous sol et l’île commença à avancée. Des filets de pèche sortie aussi des passerelle pour attraper des poisson durant le voyage. Après 6 mois de voyage l'île arriva enfin à Madagascar et les poisson était abondants. La mer était clair et calme et il y avait un magnifique temps.

15 plus tard Paul obtient son diplôme et travaille dans l’économie de l'île. 2 ans plus tard Malo obtient son diplôme de science et travaille alors comme scientifique dans le laboratoire au sous sol. Peut après Josselin obtient son diplôme militaire et travaille comme commandant dans le sous marin. Et un jour le président fait appelle au ministre et députés pour parler de la croissance démographique de l'île. Il instaure alors comme loi: deux enfants maximum par famille et les femmes qui ont un troisième enfant alors sont sous l'obligation d'avorter. Cette loi ne plaît pas a tous, c'est pourquoi des manifestations s'organise au centre de l’îlot. Les forces de police ont du intervenir et le lendemain le président pris la parole:

«Mes amis, nous nous laissons pas abattre les un les autres, ils y a toujours des solutions. Pourquoi faire passer ce message par la violence, écouter, les scientifiques ont fait construire dans l'espace des habitations de secours appeler Alpha pour d’éventuelle danger, c'est alors j'ai décider moi président de l'île DeltaOmega de faire décoller l’île pour Alpha demain au plus tôt

Des applaudissement et des cris de bonheur se fit entendre dans l’île. Le lendemain à 10h00 le président annonça le décollage et demanda aux habitants de rentrer chez eux pour la montée. Les hélices se transformèrent alors en 3 réacteurs supersonique et l'île commença à prendre de l’altitude. Pendants c'est cinq longues minutes personne ne dit mot et pria pour que sa fonctionne. Un peu plus tard le président annonça alors la réussite. Les scientifique sautèrent de joie et se pris tous dans les bras pour fêter sa. Les habitants alors regagna la surface et admira la beauté de l'espace. Ils regrettèrent un peut d'avoir quitter la terre mais c’était la seule solution possible. Alors la vie reprit repris son calme et Josselin rencontra une femme et eu 3 enfants. Malo resta célibataire et consacra sa vie a la science et Paul devint le 2eme président de l'archipel car le 1er avait pris sa retraite. Mais il mourra d'une crise cardiaque a l'age de 76 ans puis venu le tour de Malo qui lui meurt du cancer du poumons après avoir trop fumer la pipe a l'age de 80 ans et Josselin meurt de vieillesse a l'age de 103 ans.