2.jpg
2.jpg, avr. 2016

Vous souvenez vous du groupe de scientifiques disparus lors de l'épouvantable tempête du 15 juin 2121? Eh bien, quarante-trois ans plus tard, on les retrouve enfin sur une petite île perdu au milieu de l'Atlantique. Un rescapé nous raconte son histoire, il dit que leur bateau fut naufrage sur cette petite terre d'à peine soixante-dix hectares. Lui et ses compagnons, tous en vie, explorèrent les environs. Ils trouvèrent une vingtaine de débris de coque et de mat; de proues; d'ancres tous venaient de bateau différent. Ils comprirent alors qu'ils n'étaient pas les premiers à s'être échouer ici, ils la nommèrent donc «L'île aux naufrages». Ces scientifiques n'essayèrent pas de reprendre le large pour rentrer chez eux mais ils restèrent ici pour résoudre ce mystère qui les intriguaient tant.

 

Leur île n'avait rien d’impressionnant, mis à part les quelques enclos d'animaux qu'elle contenait dont ceux de chèvres, de cochons, de vaches et de moutons, mais les montagnes qui l'entouraient étaient vraiment spectaculaire. Elle avait aussi une grande plage de galet à l'Ouest tandis qu'à côté il y avait une immense forêt verdoyante. Dans celle-ci se trouvait des renards ainsi que des ours mais dans les marécages on pouvait parfois apercevoir des canards ou des crocodiles.

Ils avaient essayé à plusieurs reprises de Cette île n'était pas favorable à la culture à cause de sa météo, il y avait trop d'orages mais rarement de soleil.

 

Bien des années après leur mésaventure, nos scientifiques tombèrent sur une petite grotte de pierre noire, très mystérieuse, au centre du bois. Quelques jours plus tard, nos savants entrèrent dans la caverne puis, sans comprendre se qu'ils leur arrivaient, ils dégringolèrent dans l'obscurité…

 

Les hommes se réveillèrent au fond de l'eau pourtant ils respiraient. Ils découvrirent alors qu'ils étaient entourés de vitres en verre qui donnaient l'impression d'être dans les profondeurs de l'océan. Ils regardèrent autour d'eux et c'est alors qu'ils comprirent qu'une île sous-marine demeurait sous leurs pieds depuis toutes ses années.

 

Elle était en forme d’étoile à cinq branches. A première vu, on pouvait penser qu'elle était constituait de verre mais en réalité c’était un plastique résistant à la pression de l'eau. Leur descente fut rude car la première branche se trouvait être un toboggan, que l'on pouvait transformer en escalier pour monter. Dans les autres branches il y avait: un laboratoire, des habitations, des cultures de fruits et de légumes et dans la dernière un entrepôt de sous-marin. L'endroit inhabité était deux fois plus grand que l’île à la surface. Ils la nommèrent «L'étoile noyée».

 

Quelques années plus tard, les scientifiques devinrent connus grâce à leur immense découverte. Ils ont retrouvés une épave de navire recherché depuis déjà deux siècles. Grâce à l'argent qu'ils ont obtenu avec cette trouvaille, ils purent entretenir leur île et continuer leur recherche.

1.jpg
1.jpg, avr. 2016