J'écris ce début de récit pour Mme Simonot car elle nous l'a demandé. (Etoffe un peu a dédicace au commanditaire en t'inspirant du texte de la séance 1. Tu peux choisir un commanditaire qui porte un nom aux consonnances médiévales.)

Arthuro de la Forêt possédait de grands pouvoirs, c'était le fils de la fée Viviane et de Merlin l'enchanteur. Il vivait dans une forêt au bord d'un lac avec ses parents. C'est à cause de ses pouvoirs que Jean-Pierre-Albert-Alfred le Terrible voulait s'emparer d' Arthuro. Alors, il pourrait prendre la place du Roi Arthur et régner. Jean-Pierre-Albert-Alfred regrettait amèrement de s'appeler ainsi car c'est un nom qui ne fait pas peur du tout. Il avait donc rajouté " le Terrible" derrière mais c'était toujours ridicule, alors il envisageait sérieusement de trouver un autre nom. Mais pour l'instant, il cherchait un plan qui lui permettrait d'enlever Arthuro. Un jour, alors qu' Arthuro se baladait avec sa mère Viviane dans les bois, Jean-Pierre-Albert-Alfred le Terrible apparut. Viviane, qui le connaissait bien et qui savait qu'ils ne risquaient rien, lui demanda poliment de les laisser passer. Il leur répondit qu'il acceptait, mais que Arthuro devrait venir avec lui. Bien entendu, Viviane refusa. Alors, Jean-Pierre-Albert-Alfred le Terrible se transforma en un aigle noir, qui attrapa Arthuro au vol pour s'envoler aussitôt, sans que Viviane ni Arthuro n'aient rien pu faire. Arthuro aurait pu utiliser ses pouvoirs mais l'aigle noir volait déjà au-dessus des montagnes. Il ne savait pas encore se transformer et ne pouvait pas attaquer Jean-Pierre-Albert-Alfred sans risquer une chute mortelle.

Marie

C'est très bien Marie. Le sujet est parfaitement respecté et tu as bien compris la technique d'écriture vue en cours : s'inspirer de références légendaires pour créer un texte nouveau.

J'aimerais maintenant que tu trouves un titre à ton roman de chevalerie.